Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phénix

Vous êtes sur le forum du serveur Phénix dédié à Lineage 2. Bienvenue à vous Invité, le staff espère que vous passerez de longues heures à vous amuser avec nous.
 
AccueilRechercherDernières imagesArmurerieStaffS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rates

Aller en bas 
+5
Natacha
Nyx
turin turambar
Basch
Nak
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nak
Aide-Anim
Nak


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Buc (78)
Date d'inscription : 31/05/2007

Rates Empty
MessageSujet: Rates   Rates Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:22

Je voulait monter ce sujet pour que tout le monde fasse par de ses réflexions pour les rates du serveur.

Apparemment, les GM's ont déduis que la rate d'adenas était trop élevée. Je ne vois pas en quoi? Peut être que en x10, les personnages acquièrent pas mal d'argent assez facilement. Mais je vois pas en quoi cet un mal? Si c'est en rapport avec les nains, au contraire cela leur permet de vendre facilement des ss/bss ce qui leur permet de gagner de l'argent.

Personnellement, je ne trouve pas que l'argent que l'on gagne permet d'avoir ses équipements D et C sans efforts. Ces efforts sont peut être plus court du fait de la rate x10, mais reste que j'ai rarement eu de quoi m'acheter tout le meilleur D des le lvl20, et pourtant j'ai toujours fait beaucoup de quêtes. Généralement je pouvait m'acheter l'arme a 1m5 vers le lvl30, je vois pas en quoi c'est trop. Pareil pour le grade C, acheter les meilleurs armures des le lvl40 ne pose pas trop de probleme (et encore les quêtes aident bien) mais en ce qui concerne l'arme ca attend jusqu'au lvl50 parfois. Après si les chefs de clan aident leur recrues cela leur est peut être plus facile mais cela est autre chose, car moi cela me parait normal qu'a au niveau l'argent ne pose plus de probleme, ca a toujours été comme ça.

Enfin j'attends vos propres réflexions.

(ps: le sujet du moment est la rate d'adenas pour moi, mais rien n'empêche de réfléchir sur les autres rates, non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://adefouchier.free.fr
Basch
Animateur
Basch


Nombre de messages : 1054
Age : 35
Localisation : Devant son PC (logique non ?)
Date d'inscription : 01/06/2007

Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:29

Je suis tout a fait d'accord avec Nak sur ce point, j'ajouterai même que de revoir le rate adena à la baisse juste au moment du passage sous T1, c'est pas terrible puisqu'après avoir vu le prix monstrueux de certains nouveaux items, je me dis que c'est pas du luxe de rester en *10.
Revenir en haut Aller en bas
turin turambar
Techo
turin turambar


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 23/12/2007

Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:29

Avec le rate d'adenas actuelle je me demande si je vais continuer a utilisé des ssC avec mon paladin, déjà qu'il ne tape pas fort. J'aimais bien l'ancien rate, il n'était pas abusé car meme pour avoir une epee en C il fallait deux bons jours de jeux pour ammaser l'argent necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nak
Aide-Anim
Nak


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Buc (78)
Date d'inscription : 31/05/2007

Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:32

Ce qui a foutu un petit coup au nains, c'est d'avoir donner des armes et armures haut-grade a des joueur. Non pas que cela soit appréciable. Mais je pense je pense que le mieux pour les récompenses rp, c'est pas de donne directement une arme/une armures/etcs... Mais de donner des parts ou des ingrédient difficiles a dropper. Enfin voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://adefouchier.free.fr
Nyx
..:: Admin Fondatrice ::..
Nyx


Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Quelque part entre les cendres et le feu...
Date d'inscription : 29/05/2007

Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:28

Deux jours pour une épée C, c'est vraiment, mais alors vraiment rien. Il est loin le temps où on passait facile deux semaine de camp pour avoir une part de son armure.

Pourquoi baisser les rates :

La plupart des joueurs du serveur dépasse largement les 50millions d'adenas et ce en faisant une surconsommation des SS et Potions en tout genre.

Cela dénature tout le jeu dans le sens ou les SS et les potions doivent rester utile pour des cas important, par exemple pendant un PVP difficile ou un camp sur des mobs en HPx quelque chose.

Il ne faut pas oublier que nous somme sur un serveur RP mais là, tout est trop simple. Je joue très très peu mes persos, XP me saoul au bout d'une heure, pourtant je me suis fait 1Million en une demi-heure. C'est un peu abusif.



Pour les récompenses RP, c'est ce que nous faisions à la base, certains nains peuvent en témoigner. Lorsque vous avez reçu vos armes et armures, c'était surtout à cause de la perte data qui cause des soucis à tout le monde.
C'est sûr que si vous faite un joli petit RP, on va pas vous refiler une tallum... Par contre si il vous manque un ingredient rare ou un recipe, pourquoi pas.




Pour finir, les nains il ne faut pas oublier, c'est dur d'en jouer un. Si il y en a si peu, ce n'est pas pour rien. Déjà, je les aide beaucoup avec des récipes ou des ingredients/crystaux lorsqu'ils débuttent. Maintenant j'en vois déjà lvl 60+ et qui n'ont vraiment plus besoin d'aide. Alors je ne pense pas que ça dérange vraiment.

Après si effectivement le prix des items à changé en T1, ce que nous n'avons pas encore pris le temps de vérifier, nous reverrons les rates adenas. Mais ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas être pauvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phenix.keuf.net
Basch
Animateur
Basch


Nombre de messages : 1054
Age : 35
Localisation : Devant son PC (logique non ?)
Date d'inscription : 01/06/2007

Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:04

Ben je me rappelle quand même que Basch lvl 56 il était toujours en D hein, sans la perte data et le reequippement en C il aurait pas eu ses armes et que l'armure

Puis regardez Cid, lvl 72 et 15 millions adenas (et encore j'en avais que 10, merci a teross pour les 5M de suppléments), pensez aux healers qui pexent jamais à moins d'être en party et qui ne prennent donc que 50% des adenas dropés.

Quand aux nouveaux items de T1 et leur prix exorbitants, le best equip de loup est estimé a 150M adenas donc bon.... *10 c'est bien hein
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 01/06/2007

Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:14

pour info j'ai su acheter une epee C avec Sasha a lvl 52 seulement et la j'étais encore en armure D


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nak
Aide-Anim
Nak


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Buc (78)
Date d'inscription : 31/05/2007

Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:36

C'est vrai que l'argent va vite Nyx... Mais a partir des lvl 50+, voir 55+. A partir de moment ou l'xp ralentit en fait. Comme toujours quelque soit les rates. Sauf que la vu les rates, bah le fait d'avoir plein d'argent est multiplie par 10 Smile Et puis, sérieusement, avoir dans les 50m quand tu atteins voir depasse le lvl75, moi je vois pas trop le probleme. Cela permet de prendre soit des son clan (pour ceux qui en ont) et puis a ce niveaux si ils en ont autant c'est aussi qu'elle leur sert a pas grand chose pour ainsi dire.

Et puis nyxou, j'ai jamais dit qu'on mettait autant de temps qu'avant pour avoir une arme C, bien au contraire, c'est normal, l'on compare a des rate inférieurs. Mais cela n'empêche pas que pendant ces deux jours ont termine proche de pouvoir avoir du B.
Revenir en haut Aller en bas
http://adefouchier.free.fr
Natacha




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 01/06/2007

Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:59

peut etre pour ajouter une chose par exemple pour avoir les cristaux necessaire a une epee C, La delusion qui est en vente par exemple il faut plus de 6 millions d'adenas. Sommes qu'il est facile d'avoir si on est haut lvl voir tres haut lvl, mais qu'il est plus que difficile a avoir quand on est bas lvl.

Pour ce qui est des SS, ok on est sur un serveur Rp je ne dis pas le contraire. Avec Val si je veux je peux me payer facilement 150.000 SS S si je le souhaite et je pourrais le faire meme si les nains doublaient leurs tarifs. Par contre pour un bas lvl meme si le prix des SS est plus faible, il faut bien reconnaitre que parfois on doit choisir entre acheter des SS ou economiser pour essayer d'acheter une armure D ou C. Ce qui parfois justement pose probleme parce que si pas de SS on a nettement plus de mal a gagner de l'argent, et donc nettement plus mal a avoir les sous pour acheter des equipements voir des parts/ingredients que d'autres pourraient avoir et vendre.

enfin pour conclure, je ne sais pas comment Basch, Tyrael, ou les autres chefs de clan pratique, pour ma part je joue le jeu Clan = entre aide entre les membres du clan (ce qui me parait logique niveau rp) si on baisse les rates il est evident qu'il arrivera un moment ou il ne sera plus possible d'acheter des items, parts ou autre pour le clan. Pour la bonne raison que dans ce cas je regarderai a deux fois avant de depenser afin de ne pas me gener moi meme financierement
Revenir en haut Aller en bas
Teross

Teross


Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/05/2007

Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:47

Les clans ont toujours été la pour aider les petits levels.

Quand on fonde un clan il faut comprendre qu'il est normal de se ralentir soit même pour les autres. C'est ça être un chef de clan, penser à ses membres en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://l2phenix.keuf.net
Natacha




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 01/06/2007

Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:09

Teross a écrit:
Les clans ont toujours été la pour aider les petits levels.

Quand on fonde un clan il faut comprendre qu'il est normal de se ralentir soit même pour les autres. C'est ça être un chef de clan, penser à ses membres en priorité.

Pensez a ses membres je suis pleinement d'accord, Shagym pourra le confirmer. Mais pour cela il faut des adenas pour acheter aussi bien des items divers que pour acheter des SS afin de savoir taper les mobs qui droppent, dans certains cas sans les SS cela me devendrait impossible je n'ai pas les skills lethal d'un dagger et je ne suis pas la seule dans le cas
Revenir en haut Aller en bas
turin turambar
Techo
turin turambar


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 23/12/2007

Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:37

Je confirme, les perso qui ne sont pas DPS peuvent rentrer jouer a la marelle, c'est la classe un pal qui joue avec des petites filles (Apres on va encore dire que j'ai de droles d'idées).
Revenir en haut Aller en bas
Teross

Teross


Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/05/2007

Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:57

Normalement si je me trompe aps les drop bas level sont reglé ce qui ne te pose donc pas de soucis pour aller chopper l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
http://l2phenix.keuf.net
Natacha




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 01/06/2007

Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:02

Tu te fais du A sur des bas lvl toi ? ;-) genre du A (recipe) ou le seul endroit pour les avoir c'est ToI ? et ca sans consommer un maximum de SS ? en supposant que tu saches deja passer seul du premier coup :p
Revenir en haut Aller en bas
Teross

Teross


Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/05/2007

Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:06

Natacha a écrit:
Tu te fais du A sur des bas lvl toi ? ;-) genre du A (recipe) ou le seul endroit pour les avoir c'est ToI ? et ca sans consommer un maximum de SS ? en supposant que tu saches deja passer seul du premier coup :p

Je peux dire coucou a Baïum sans aide toi aussi normalement Wink

Ensuite pour le A y'a pas qu'a TOI...
Je rappel que L2 est un mmorpg quis e joue donc à plusieurs, vous avez l'habitude d'être en duo et pourtant normalement c'est en groupe de 9 qu'il faut pex. Me parler pas des différences de level il y'a plus de 9 personnes qui sont entre le level 65 et 80 Sahant qu'il y'a deux tank, un heal, deux DPS, une BD, un buffeur, deux magos qui sont dans ce cas la.
Et ce avec que des comptes différents que l'on voit régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://l2phenix.keuf.net
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:09

Natacha a écrit:
Tu te fais du A sur des bas lvl toi ? ;-) genre du A (recipe) ou le seul endroit pour les avoir c'est ToI ? et ca sans consommer un maximum de SS ? en supposant que tu saches deja passer seul du premier coup :p

No coment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
turin turambar
Techo
turin turambar


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 23/12/2007

Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:14

En parlant de faire des groupes de 9, hier soir j'ai tenté de faire un groupe, en faisant du RP, tout le monde le disais va mourrir tout seul grosso modo. Faut se motiver pour jouer en groupe les gars! A propos encore des groupes de 9 Ca fais encore 9 fois plus de ss a dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
Zak




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/06/2007

Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:54

L'argent difficile ? Laisser moi rire :p Au niveau 21 j'etais top D, au 40 jetais top C... Jamais eu d'aide, jamais eu de clan pour m'aider... Le commerce y'à que sa de vrai ! =) Vous direz que les nains sont avantagés, c'est un choix d'avoir de la difficulté a grinder pour finalement être riche..
Revenir en haut Aller en bas
Basch
Animateur
Basch


Nombre de messages : 1054
Age : 35
Localisation : Devant son PC (logique non ?)
Date d'inscription : 01/06/2007

Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:58

*Flood* Espèce de nain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 01/06/2007

Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:34

Tallum plate armor Teross, dis moi un peu ou je peux la trouver ailleurs qu'a ToI,

mob : Slaugther Bathin.
Revenir en haut Aller en bas
Zak




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/06/2007

Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:19

En craft.. ! =)
Revenir en haut Aller en bas
turin turambar
Techo
turin turambar


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 23/12/2007

Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:21

Zak a écrit:
En craft.. ! =)
Le mob ne donne que la recette ^^' , et je croit que comme elle est level 80 elle ne peut plus le taper.
Revenir en haut Aller en bas
Basch
Animateur
Basch


Nombre de messages : 1054
Age : 35
Localisation : Devant son PC (logique non ?)
Date d'inscription : 01/06/2007

Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:58

Le problème n'est pas là, quand les drop bas lvl seront rétablis elle pourra droper les recipes sur lui. Le truc c'est qu'à ToI les mobs ont des multiplicateurs de hp comme en cata ET le Slaughter Bathin est un link ET le seul et unique mob de tout le jeu à filer la recipe tallum plate armor, et même avec SS j'imagine bien qu'une BD aura du mal à en venir à bout. Lorsque l'on sait qu'en fois 10, la proba que la recipe tombe est de moins d'une chance sur 200, ben voilà ^^.

Faire des party ok mais tout le monde n'est pas forcément dispo, y en a qui auront pas envie de camper parce que rp ou autre, y en a qui auront pas forcément envie d'aider parce que n'aimant pas le joueur à aider, etc... ce qui fait que la plupart du temps on évolue seul ou à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Skelm

Skelm


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2008

Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:51

Faut pas penser qu'aux drop, y'a les quêtes aussi, celle la est relativement simple :

http://lineage2.stratics.com/content/library/quests/index.php?id=15008

Après le problèmes c'est pour les recipes gloves, boots et helmet qui eux doivent être obtenus avec la quête de ToI qui est assez longue et embettante a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nak
Aide-Anim
Nak


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Buc (78)
Date d'inscription : 31/05/2007

Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:35

Le meilleur moyen d'avoir une recipe de ce niveau reste encore de rp super bien et de la demander comme récompense Razz. Enfin bref.

Pour en revenir a la rate d'adenas, je me demandai si il y avait une rate spécifique pour les récompense de quêtes, ou si celle ci dépendaient des rates générales?
Revenir en haut Aller en bas
http://adefouchier.free.fr
Contenu sponsorisé





Rates Empty
MessageSujet: Re: Rates   Rates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rates
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phénix :: H.R.P. :: Table Ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser