Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phénix

Vous êtes sur le forum du serveur Phénix dédié à Lineage 2. Bienvenue à vous Invité, le staff espère que vous passerez de longues heures à vous amuser avec nous.
 
AccueilRechercherDernières imagesArmurerieStaffS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Remarques Constructives

Aller en bas 
+12
Saphira
Niabea
turin turambar
Wolf's Schadow
Natacha
Nyx
Uchiwa
Nak
Basch
Will
Teross
Legend
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolf's Schadow

Wolf's Schadow


Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Into Madness...
Date d'inscription : 18/04/2008

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:12

Je sais pas si d'autres personnes sont demandeuses mais j'ai remarqué l'absence d'un forum qui me semble pourtant assez fort utilisez dans la plupart des serveurs de MMORPG.

En l'occurence la section Marché


qui permet en l'occurence de mettre aux enchères des objets à vendre ou simplement de poster annonces de ce qu'on à vendre.

Peut-être que il y a autre chose qui règle le problème je sais pas j'ai pas encore bcp joué je me suis beaucoup concentré sur mon BG et les futurs donc voilà mais bon merci de répondre et si je suis pas à l'ouest

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
..:: Admin Fondatrice ::..
Nyx


Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Quelque part entre les cendres et le feu...
Date d'inscription : 29/05/2007

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:23

On ne l'a pas fait simplement parce que les demandes étaient trop peu nombreuses ^^

Mais si tu as besoin de passer commande tu peux le faire en section Taverne et affiches publics je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenix.keuf.net
Wolf's Schadow

Wolf's Schadow


Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Into Madness...
Date d'inscription : 18/04/2008

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:25

Ok merci je prends note, merci de m'avoir mis sur la voie.

Sinon je me redemandais xD

Abalam m'a dit que l'IP ne changeait plus désormais donc qu'elle avait été fixée.

Pourtant je n'en voie nulle note sur le forum.

Alors sans doute que c'est marqué quelque part mais pour la lisibilité je crois que faudrait le mettre plus clairement dans la partie "comment nous rejoindre" un truc du genre. Non?

C'est le jour je sais xD
Revenir en haut Aller en bas
turin turambar
Techo
turin turambar


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 23/12/2007

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:37

C'est a dire que ca fais un mois qu'elle fixée, sauf qu'hier j'ai déménagé elle a changé une derniere fois, j'ai prévenu a l'arrache du changement d'IP.
Revenir en haut Aller en bas
Niabea

Niabea


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : EUROPE
Date d'inscription : 08/04/2008

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:15

Pas bien grave en même temps et puis... le fait qu'on ne sache pas forcément où la trouver "oblige" à fouiner dans tout le forum à sa recherche Very Happy

Non ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ocmystra.free-bb.com/
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 2:21

Hmmm ça prouve qu'il veut jouer s'il trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Wolf's Schadow

Wolf's Schadow


Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Into Madness...
Date d'inscription : 18/04/2008

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 7:05

C'est un point de vue lol! enfin bon moi je pourrai enfin jouer mercriedi soir avec de la chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saphira

Saphira


Nombre de messages : 73
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:40

Serait-il possible de remettre en route le serveur board quotidiennement ?
Revenir en haut Aller en bas
Eth




Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2008

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Propositions d'améliorations.   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 1:19

Etant donné qu'on m'as demandé de tout poster, je poste.

-La facilité d'exp pour les montures.
Non non non, je ne parles pas d'augmenter les rates pour les Pets !
Je parles de baisser le prix des fournitures pour pet et donc pouvoir prendre le best pour pet plus facilement et donc l'animal pourra frapper plus fort et exp plus vite.
Le temps passé a exp son pet est un temps perso a rp et aussi les montures sont très utiles lors de rp et donc faciliter le fait d'en avoir une serait très bon.
Bien sûr les quêtes restent les mêmes.

-Les RB.
Il est bien plus amusant de taper du RB que farmer des heures pour juste une partie d'amure... C'est une chose certaine.
Donc je propose de baisser la puissance des rb d'un tier pour pouvoir les tuers plus facilement avec un groupe réduit car nous sommes pas assez pour rush a 10 sur un seul RB et les RP n'y prêtent pas souvent.
Les groupes de chasse peuvent être RP aussi bien que les raids et donc souvent un plus pour les RP en groupe et dans la foulée économiser des heures de farming tout seul avec les drops.

-Les Hats.
Un npc disposé dans une ville avec des hats de bases trouvable en commerce normal vendus en Adena serait très bien, mais il faudrait, comme pour les pets, créer un nouveau NPC ou d'ailleurs ce serait la seule "difficultée".
Ca evitera souvent d'avoir recourt a un GM pour ça.

-Les gardes Blacklist.
Créer des MobGroup Gardes spawné dans des villes avec des Blacklist afin que les NPC gardes attaquent les personnes sur la Blacklist ce qui évitera de voir des tueurs multirecidiviste se balader dans la ville comme si il allait faire ses courses a la superette du coin.
Techniquement c'est tout a fait faisable du fait que j'ai déjà vu ce système en ayant les compétences requises, reste a savoir le faire.
Bien sûr, chaque royaume a sa Blacklist et donc son MobGroup.



J'irait en ajouter d'autres au fil des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
..:: Admin Fondatrice ::..
Nyx


Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Quelque part entre les cendres et le feu...
Date d'inscription : 29/05/2007

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 1:26

Eth a écrit:
Etant donné qu'on m'as demandé de tout poster, je poste.

-La facilité d'exp pour les montures.

Personnellement j'arrive sans problème a XP un pet jusqu'au lvl 50 avec un équipement de base. Alors pour ça je pense qu'il n'y en a pas besoin ^^
Et de plus ça éliminerait le RP de certains éleveurs de pets.

Citation :
-Les RB.

Déjà en cours.

Citation :
-Les Hats.

Déjà fait, effacé lors des dernières maj. Donc, déjà en cours.

Citation :
-Les gardes Blacklist.

Je ne trouve pas cela très utile et je pense que ça serait plus une perte de temps qu'autre chose. Pourquoi ? Parce que chaque royaume réagit différement selon les crimes et les jugements.
Ceux qui enferment les prisonniers les juges derrière, donc a quoi bon être "fiché ?" Après c'est au joueur de respecter leur RP, mais dans l'ensemble il n'y a pas de soucis pour ça. Je pense qu'ils sont tous assez grands pour le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phenix.keuf.net
Basch
Animateur
Basch


Nombre de messages : 1054
Age : 35
Localisation : Devant son PC (logique non ?)
Date d'inscription : 01/06/2007

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 1:45

Eth a écrit:
-Les gardes Blacklist.
Créer des MobGroup Gardes spawné dans des villes avec des Blacklist afin que les NPC gardes attaquent les personnes sur la Blacklist ce qui évitera de voir des tueurs multirecidiviste se balader dans la ville comme si il allait faire ses courses a la superette du coin.
Techniquement c'est tout a fait faisable du fait que j'ai déjà vu ce système en ayant les compétences requises, reste a savoir le faire.
Bien sûr, chaque royaume a sa Blacklist et donc son MobGroup.

L'idée de me faire flécher à vue par des pnj alors que j'ai pas de karma et que je venais juste passer en luxury hrp faire des emplettes me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eth




Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2008

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 2:32

Disons que voir des combats a répétition dans Giran sans aucun gardes ni rien de prit en compte, je trouves ça un peu vite fait..
Donc utiliser une méthode plus violente certe, mais qui a eu une éfficacitée prouvée.

A moins de mettre des gardes simples sur la place, afin d'éviter les combats sauvages comme on a le droit souvent a Giran.

Edit:

-Dropcalc.
Simple, mettre un Dropcalc pour ce serveur là ou l'on verrait facilement les rates des items et ceux connectés sans avoir a se connecter ce qui peut rendre service a la fois aux joueurs et au GM.
Revenir en haut Aller en bas
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:23

Pour la vendeuse de hat, j'avais déjà fait le coup sur kiki, en vendant les objets les plus "utiles", mais en laissant certains items impossible à acheter volontairement. De toute manière elle sera traduite comme les autres personnages de la place de Giran donc je pourrais lui mettre le texte qu'elle souhaite en lien sur sa shoplist.

Pour ce qui est du détail du pet, Nyx n'a pas tort, nous avons des éleveurs de pet et ça leur ferait pas tellement plaisirs, de plus l'équipement quelqu'il soit peut etre acquis par le RP, il n'est pas rare qu'à la fin d'une anim ou d'un regroupement RP, tous les joueurs se voient attribués une petite récompense (cumulable d'ailleurs).


Edit: déplacement du sujet dans le topic déjà existant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
turin turambar
Techo
turin turambar


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 23/12/2007

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:14

Eth a écrit:


-Les RB.
Il est bien plus amusant de taper du RB que farmer des heures pour juste une partie d'amure... C'est une chose certaine.
Donc je propose de baisser la puissance des rb d'un tier pour pouvoir les tuers plus facilement.

De mémoire toutes leurs stats ont été divisé par 10, mais je sais pas si on a refait la manipe sur le serveur dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
..:: Admin Fondatrice ::..
Liloo


Nombre de messages : 510
Localisation : Sur la planète
Date d'inscription : 29/05/2007

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:19

Si on pouvait aussi modifier les temps des chants et dances se serai bonheur^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
..:: Admin Fondatrice ::..
Nyx


Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Quelque part entre les cendres et le feu...
Date d'inscription : 29/05/2007

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:22

Déjà fait Liloo :p

Pour le moment on est à 8 min de Dances et 5 de Chants si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenix.keuf.net
Basch
Animateur
Basch


Nombre de messages : 1054
Age : 35
Localisation : Devant son PC (logique non ?)
Date d'inscription : 01/06/2007

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:26

*comprend toujours pas pourquoi les chants durent moins longtemps* Y a plus de chants que de dances en plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
..:: Admin Fondatrice ::..
Liloo


Nombre de messages : 510
Localisation : Sur la planète
Date d'inscription : 29/05/2007

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:00

ben oui mon non plus jr comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:22

Les chants ont toujours été réglé ainsi, si les dances étaient de 5 minutes, alors les songs étaient de 3minutes. Normalement les songs sont considérées comme étant plus efficace, bien qu'étant différentes des dances (song plus sur la défense alors que les dances sont plus sur l'attaque). Le coût étant aussi plus faible en expo, il est normal que tout cela cumulé donne une durée plus courte au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Basch
Animateur
Basch


Nombre de messages : 1054
Age : 35
Localisation : Devant son PC (logique non ?)
Date d'inscription : 01/06/2007

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:43

Ça coute pareil, 60MP le chant, 60MP la dance.

Plus efficace? euh... ben ça dépend de la classe, Basch ou Shiva sont 10 fois plus efficaces avec des dances qu'avec des chants, par contre un archer ou dagger est plus efficace avec les chants.

Les chants c'est des buff pour light et tank aussi et les dance pour damage dealer et autres mages mais y a pas de plus efficace.

Pour être plus précis je vais citer le meilleur buffer pour chaque classe :

Gladiator : BD
Warlord : BD
Paladin : SWS
Dark Avenger : SWS
Treasure Hunter : SWS
Hawkeye : SWS
Sorceror : BD
Necromancer : BD
Warlock : BD
Bishop : BD
Prophet : Les deux

Temple Knight : SWS
Sword Singer : BD (logique)
Plains Walker : SWS
Silver Ranger : SWS
Spell Singer : BD
Elemental Summoner : BD
Elder : SWS

Shillien Knight : SWS
Blade Dancer : SWS (toujours logique)
Abyss Walker : SWS
Phantom Ranger : SWS
Spell Howler : BD
Phantom Summoner : BD
Shillien Elder : SWS

Destroyer : BD
Tyrant : BD
Overlord : BD
Warcryer : SWS

Les nains osef un peu Razz

Euh.. je m'attendais pas à cette égalité mais ça fait 15-15 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 1:14

Je parlais de conso en expo, pas en cout normal. Et si les réglages de base ne te vont pas, pose plutôt la question à NCSoft puisque tu travailles pour eux maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Basch
Animateur
Basch


Nombre de messages : 1054
Age : 35
Localisation : Devant son PC (logique non ?)
Date d'inscription : 01/06/2007

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 3:11

Mdr ouais 1 centime par seconde Very Happy

Ah pour l'expo j'avais pas compris ça.. mais c'est utilisé souvent ça ? Parce que bon... ça me donne l'impression de désavantager les Sword Singer, si ce n'est que pour un détail qui n'est pas souvent exploité en plus... Surtout qu'à la base ils ont la même durée.
Revenir en haut Aller en bas
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:05

Bah l'expo entre en jeu dès la seconde utilisation en continue. Et puis crois moi, ayant joué les deux classes c'est loin d'être désavantageux, en plus si je ne me trompe pas l'Elf regen plus vite en mana donc au niveau des cycles de 5min (utilisation/regen complet) c'est aussi rentable que le Drow pour ses cycles de 8min.

Après si vraiment ça fait des jaloux je laisserais la prochaine maj remettre tout en place (donc dans l'ordre des 2 minutes Razz).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Eth




Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2008

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:23

Bon, il est temps de me prononcer et pas me faire que des copains dans la foulée ce qui est une chose sûre et certaine.


Le systeme de validaiton des BG est purement Inadapté.
Pourquoi ? Car il demande "le vote de la majorité des GM" ce qui est un problème en soi si ces GM là ne sont pas présent au moins une fois par jour et ne pas avoir la flemme de répondre...
Ouiiiii je sait on va me répondre "Oui mais nous on a une vie sociale !" et bien justement on applique pas un systeme comme celui ci si on en a une car on peut pas être au taquet tout les jours ce qui fait qu'on voit des personnes qui poireautent plus de trois semaine RIEN que pour une classe, RIEN que ça... Trois jours au maximum est tolérable mais une semaine l'est bien moins surtout si c'est un perso principal ou un premier perso... Alors trois semaine on a le temps de refaire un perso flambant neuf et high lvl sur un serv possédant les mêmes rates sans avoir une attente de BG aussi grande ce qui motive pas franchement.
Aller voir ailleurs en attendant est plutot une incitation a RP ailleurs que sur ce serveur là.

Ce serveur n'est pas d'élitaire et la moyenne Ig ne dépasse pas les 12 connectés maxi en semaine normale en week-end... Je dirait que faire la fine-gueule sur un sujet comme celui ci n'est pas nessesaire car les longues attentes comme ça sont propices a une mauvaise pub plutôt qu'une validation rapide, claire et nette par une équipe qu'on sait présente souvent et donc pas avoir besoin a poireauter plus de trois jours pour un malheureux BG.
On me dira que certains serveurs sont pires que ça et franchement c'est pas une chose a suivre car eux sont peu être bien plus nombreux que nous ou justement sont en voie de disparition a cause de ça.

Je sait ce que vous pensez : "Il dit ça parcequ'il en a marre d'attendre, c'est égoïste !".
Et bien en effet j'en ai un peu ma claque d'attendre pour pouvoir rp correctement sans se faire tuer comme une feuille face a un troupeau de DE assassins, Necro avec les yeux qui roxxent & compagnie pour attendre un malheureux truc qui émousse plutôt l'envie de continuer le perso que quelque chose d'autre.
Je dois pas être le premier a le penser ni sans doute le dernier...

Les propositions ?
Et bien seulement mettre de deux a trois personnes voir qu'une seule en validation qui se portent garantes de leurs présence et rester imparciales et tenir au courant des avancées dans n'importe quel cas et faire en sorte qu'après un certain délais le BG est accepté s'il traine sur une durée d'une semaine ce qui parait raisonnable car il y a le temps de le rejetter en une semaine s'il est mauvais, non ? Ainsi que demander d'en refaire un si il ne conviens pas rapidement afin de ne pas perdre de temps en palabre.
Comme je l'ai dit vous allez sans doute vous défendre avec "on a une vie sociale, nous" mais on met pas de tels systemes si l'on est pas capable de l'adapter efficacement dans des délais respectables.
Dite que "ça a été pensé comme ça et c'est très bien" est aussi du au fait que les personnes en question n'ont peu être pas attendu si longtemps ou encore qu'elles se mettent pas a la place du pauvre con qui attend plus d'une semaine pour pouvoir faire sa classe et faire autre chose que glander IG plus pouvoir participer aux Party proposées.


Voilà, je pense que vous saviez tous ce que je pensait mais là je pense que ça mérite d'être bien plus clair.
(évitez de dire que je gueule car j'ai été GM ailleurs ou que je veux avoir une place dans le staff car ça a aucun rapport et j'aurait quand même râlé avec ou sans ça. Le ton du sujet est plutot du a la personne (moi) qu'a la situation aussi si c'est trop aggressif je m'en excuse.)



PS: Je quitterait le serveur si on me le demande gentillement, si je vous enmerdes de trop avec mes histoires (sans aucune ironie dans cette phrase ci)
Revenir en haut Aller en bas
Wolf's Schadow

Wolf's Schadow


Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Into Madness...
Date d'inscription : 18/04/2008

Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:43

Alors contre.
lol!

C'est un très beau texte, pour ca GG.

Pour les idées, pas d'accord.

Elitiste? Moi perso je trouve que oui, mais je trouve ca bien. Pour avoir été sur beaucoup de serveur je peut dire que sans ce type d'organisation le rp meure à petit feu.

Attente, oui. Faut faire avec.

Deux a trois gm's qui mettent leur accord, bah vote blanc pour ça.
Maintenant, je crois que ca doit déjà se faire dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques Constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques Constructives   Remarques Constructives - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques Constructives
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phénix :: H.R.P. :: Table Ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser