Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phénix

Vous êtes sur le forum du serveur Phénix dédié à Lineage 2. Bienvenue à vous Invité, le staff espère que vous passerez de longues heures à vous amuser avec nous.
 
AccueilRechercherDernières imagesArmurerieStaffS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Relations Humaines

Aller en bas 
AuteurMessage
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Relations Humaines Empty
MessageSujet: Relations Humaines   Relations Humaines Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:24

Bonsoir,

Je pense que certains d'entre vous ont déjà lu ce post, pour ceux qui étaient sur Enigma notamment. Je le remet car il est toujours à l'ordre du jour, même pour ceux ou celles avec qui j'ai parlé directement.

Citation :
Bonjour à tous,



le titre du sujet doit vous sembler assez vague, mais c'est normal pour l'instant. Je créé ce topic pour que l'on puisse s'exprimer sur les relations humaines que chaque "société" propose. J'appelle ici "société" tout lieu ou il y a regroupement d'individus autour d'un même "lieu de vie", ou centre d'intérêt. Ainsi Comme vous l'aurez certainement compris, on peut dire que le serveur Phenix est une société à petite échelle, on dira plus justement une communauté.
Partout où il y à circulation et amassement d'être humains, des relations entre eux se forment. Que ce soit dans la rue, dans un club de sport, à l'école, ou même chez soit, nos sentiments s'extériorisent et des liens de toutes natures se forment.
Cela dit il y a une chose à ne pas oublier. Nous somme sur Internet, que ce soit via Lineage ou MSN, les personnes se "cachant" derrière leur écran peuvent très bien se créer une toute autre vie, montrant ce qu'elles désirent à qui elles le souhaitent.

De par cette relation de distance, Internet montre aussi un autre aspect bien concret, c'est ce que j'appellerais l'interprétation. Si certain ne comprennent pas bien ce mot, je pourrais leur dire qu'il s'agit d'une manière personnelle (subjective) de comprendre ce qui est dit de la bouche d'un autre. Qu'on le veuille ou non, tout ce que nous disons, aussi simple soit-il, sera interprété par l'autre et compris à sa manière. Ces interprétations peuvent être dangereuses quand une relation amicale avec une personne du net viens altérée une relation "intime" avec une personne de notre entourage.

Vous devez vous demander pourquoi je poste des choses qui paraissent aussi évidente pour certains ou complètement incompréhensible pour d'autre...
La situation est concrètement assez simple, des rumeurs liées à des interprétations circulent au sein de tout Phenix, venant détruire doucement les relations et les liens que j'avais avec une personne de mon entourage. Venant toucher directement les liens de confiance qui sont pourtant si importants et si durs à créer. C'est une vie intime pour les créer, et quelques mots d'un inconnu pour les détruires.
Il est important de prendre conscience, pour ceux qui maintiennent des relations IRL, de ne pas prendre pour véritable les mots parfois déplacé d'une personne menant un discours interprétatif. Et ensuite, sans chercher à s'expliquer avec les intéresser, jeter son discrédit sur une personne qu'on estime et qui ne comprendra sans doute pas pourquoi vous lui en voulez tant. Car une personne qui ne connait pas votre vie privée n’aura pas de mal à vous la ruiner sans se soucier qu’au fond il vous fera du mal ou agira sur des évènements importants de votre vie.

Alors je voudrais vous rappelez une chose à tous, concerné ou non, les relations privées avec votre entourage restent ce qu'il y a de primordial. N'oubliez pas que les personnes à qui vous parlez sur le jeu ou sur le net vous sont pour la plupart inconnues. Si des relations comme celle là venaient à dépasser dangereusement sur votre vie privée, n'oubliez pas que le net n'est qu'un plus permettant de vous épanouir. Si cela n'est pas le cas et qu'il vient perturber votre vie privée vous n'avez cas débrancher la prise. Aillez toujours cette image en tête, ne perdez pas les gens qui sont précieux à vos yeux pour des relations qui n'existerait plus une fois cette prise débrancher.
"On arrête pas de parler dans mon dos !!" Répondez-vous qu'il suffit de débrancher le pc et plus personne ne parlera sur votre dos, ils n'iront pas vous déranger chez vous, pour une chose si peu importante qu'une relation à distance sur le net. Faites bien cette part des choses, c'est important.
(Si des relations comme celles-ci venaient réellement gacher votre vie, celà signifirait que vous donnez plus d'importance à une vie virtuelle qu'à une véritable vie, dans ce cas là, posez vous aussi ce genre de question : celà ne va t-il pas trop loin ?).




Voilà en gros de quoi je voulais vous parler cette fois. J'aurais aimé m'éterniser un peu plus pour voir tout l'aspect de ce problème mais je dois partir donc je laisse le dialogue ouvert. Un peu de psycho-sociologie ne fera pas de mal.


Sur ce je vous souhaite une agréable journée, et amusez vous bien !!

Avec un peu plus d'expérience je pourrais aussi ajouter que certaines personnes que vous ne connaissez pas ou trop peu s'amusent sans état d'âme à essayer de pourrir vos relations. Ca parait abusé et peut etre même faux, mais je vous assure que j'ai déjà recu des mails de personnes que je ne connaissais venant raconter des horreurs sur les miens ...


Enfin bref. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
 
Relations Humaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phénix :: H.R.P. :: Table Ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser