Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phénix

Vous êtes sur le forum du serveur Phénix dédié à Lineage 2. Bienvenue à vous Invité, le staff espère que vous passerez de longues heures à vous amuser avec nous.
 
AccueilRechercherDernières imagesArmurerieStaffS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...

Aller en bas 
+6
Nyx
Nak
MysterCrow
Skelm
Legend
Basch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Basch
Animateur
Basch


Nombre de messages : 1054
Age : 35
Localisation : Devant son PC (logique non ?)
Date d'inscription : 01/06/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:10

Le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant c'est encore le rhinocéros *dixit Zarakai*
Revenir en haut Aller en bas
Basch
Animateur
Basch


Nombre de messages : 1054
Age : 35
Localisation : Devant son PC (logique non ?)
Date d'inscription : 01/06/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:23

Je vais encore dire un truc, d'après le BG les humains ont été créé à partir des 4 éléments, le feu, l'eau, le vent et la terre. Les orcs sont le feu, les elfes (et drow) l'eau, les nains la terre et les arteias (kamaels) le vent.
Les humains étant 25% de chaque ils devrait y avoir 25% de chance de pouvoir voir un humain croisé autre chose. Par contre un croisement entre race "pures" serait impossible dans la logique des choses...
Bien sur je parle génétiquement, culturellement les races "pures" peuvent ne pas accepter ces bâtards et les tuer de suite, ce qui expliquerait le fait qu'il n'y ait que peu de ces êtres déjà existants.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 01/06/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:35

En ce qui concerne les mélanges proposés actuellement.

(un mélange possible des races uniquement entre Elfes/Drows ; Demi-orque (Humain+Orque; Demi-elfe (Drow/humain ou elfe/humain) )

Il me semble que pour le moment le seul melange ne correspondant pas a cette proposition, est un melange humain/Nain. Je ne vois pas tellement pourquoi cette option devrait etre supprimée dans la mesure ou seul un cas existe. Il peut tres bien etre exceptionnel. Ceci anterinerait simplement la situation actuelle, tout en partant du principe que ce cas particulier est bien ( je le repete encore une fois) EXCEPTIONNEL.

En ce qui concerne les Kamaels vu leur origine particuliere j'eviterai de me prononcer dans le mesure ou ils ont ete quelque peu modifié par Nornil
Revenir en haut Aller en bas
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:10

Je pense qu'une fois le projet accepté (en vue des votes actuels), nous reverrons les cas exceptionnels mis en valeur par Natacha ainsi que les cas courants pour les rendre logiques par le RP (voir message de Basch au dessus) et aussi rendre logiques les impossibilités, sans juste dire CA+CA=IMPOSSIBLE. Donc ça prendra un petit moment, on pourra en discuter ensemble ici d'ailleurs et le post sur ces mélanges sera remis à jour par la suite.

Pour les Kamaels je pense que ça va être assez restrictif étant donné leur statut RP en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Nyx
..:: Admin Fondatrice ::..
Nyx


Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Quelque part entre les cendres et le feu...
Date d'inscription : 29/05/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:38

Oui, les Kamaels sont une création des Géants, ce sont les Arteias qui sont une race pure par conséquent, il n'est même pas dit que les kamaels puissent enfanter quoi que ce soit en réalité.

Pour les humains et les nains... Si ont accepte les autres mélanges hominidés ça devrait être possible oui, mais pas non plus forcément.
Je ne m'y connais pas énormément mais on peut voir aisément le métissage par exemple d'une personne noire et d'une personne blanche. Ça donne en général un mélange de couleur. Mais pour ce qui est du nanisme, on a toujours pu constater qu'il n'y avait pas de demi-mesure (pardon du jeu de mot) et que les enfants étaient soient tout à fait "normaux" soient d'une taille naine.

Je me suis inspirée de ça pour l'écriture de ces êtres particuliers. La taille n'est pas un réel facteur de métissage mais plutôt d'évolution (pour les nains ce n'est pas le cas bien sûr, quoi que...) On peut très bien voir dans une famille de taille moyenne, des enfants devenir très grands, ou très petits.

Dans mon post j'ai tenté de m'adapter au mieux à la situation actuelle. Pour ce qui est de la raison de ma réticence à voir un tel mélange, c'est simplement parce qu'un nain aime les nains. Et que je ne crois pas avoir vu beaucoup de films/livre/histoire/JDR etc. où un nain et un humain enfante.
Après les votes parleront ce n'est pas un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenix.keuf.net
Nak
Aide-Anim
Nak


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Buc (78)
Date d'inscription : 31/05/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:49

Bah un nain pour toujours forcer l'enfantement, si vous voyez ce que je veux dire *le mec qui cherche la petite bete*. Ou alors il s'est fait refiler un filtre d'amour. Ou encore le femme lui fait croire qu'elle l'aime pour profiter de ses richesse!!! (tien c'est tout de suite plus crédible ça). Voir même les deux joueurs des perso ont aucun sens du RP et paf ils tombe amoureux rp alors que... enfin bref. Non mais pour dire que tu trouvera toujours quelque pour vouloir faire des enfant entre Nain et humain. Et puis il est pas craquant Nakgeyv Euhr sérieux? Moi j'comprend pas pourquoi il s'est pas trouver une p'tite humaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://adefouchier.free.fr
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:50

Ouais et encore, pour les nains on peut prendre la logique réaliste mais imagine que ce ne soit ni plus ni moins qu'une nomination de par leur petite taille et cette ressemblance au réel qui à poussé les créateurs de JDR à les appeler "Nain" *embrouille le truc*

Parce que dans ce cas, pourquoi dans la logique L2ienne les nains sont incapables de sortir un brin de magie alors que les humains oui Smile

*pas taper*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Nyx
..:: Admin Fondatrice ::..
Nyx


Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Quelque part entre les cendres et le feu...
Date d'inscription : 29/05/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:52

Mdr...

Non mais les nains ce sont des créations faites à partir de la terre, la roche, les pierres précieuses et le souffle de Maphr alors merde hein XD

Rho c'est pas vrai faut tout vous apprendre :p
Revenir en haut Aller en bas
https://phenix.keuf.net
Basch
Animateur
Basch


Nombre de messages : 1054
Age : 35
Localisation : Devant son PC (logique non ?)
Date d'inscription : 01/06/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:53

Je pense pareil que Nyx pour les nains, culturellement les nains aiment les naines et les naines les nains parce qu'ils sont les seuls à pouvoir s'accepter entre eux car on oublie trop souvent qu'une naine "normale" boit de la bière rote et a un caractère pareil voire pire qu'un nain.

Tous avec moi ! vive les vraies naines ! A bas les skins mimi des naines L2 qui nous embrouille dans nos RP !
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
..:: Admin Fondatrice ::..
Nyx


Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Quelque part entre les cendres et le feu...
Date d'inscription : 29/05/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:54

OUAI !

Faites comme Rynn ! Concours de bières d'Elmore et coup de marteau aux humains qui ne s'inclinent pas devant leur talent !
Revenir en haut Aller en bas
https://phenix.keuf.net
Teross

Teross


Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/05/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:02

Les nains ne se fourvoie pas avec d'autres races car se serait une trahison, ils sont particulièrement renfermés sur eux et protège tous leurs secrets même les plus basique, vivre avec un non nains c'est partagé au moins un minimum de chose et de connaissance et savoir faire nain...
Revenir en haut Aller en bas
http://l2phenix.keuf.net
Nak
Aide-Anim
Nak


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Buc (78)
Date d'inscription : 31/05/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:19

Ah, oui. C'est vrai. J'avai oublier ce coté des nains.
Revenir en haut Aller en bas
http://adefouchier.free.fr
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:35

Donc déjà on tombe sur le fait absolu que la race des nains ne s'accouple qu'avec les leurs.

1.Les Nains ne procréent qu'entre eux.
2.Les Kamaels ne procréent qu'entre eux et uniquement par besoin de reproduction.



ps: je pense qu'il faudrait lister les idées au fur et à mesure pour pas avoir à trier dans toutes les conneries qu'on va dire ^^ *regarde Nyx en pensant qu'elle va nous faire une race de crevettes d'ici peu*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Basch
Animateur
Basch


Nombre de messages : 1054
Age : 35
Localisation : Devant son PC (logique non ?)
Date d'inscription : 01/06/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:40

Les nains ne procréent qu'entre eux "normalement" mais on ne choisit pas le RP qu'adoptent les joueurs. S'il s'avère qu'un nain ou une naine PJ tombe amoureux(se) d'un représentant d'une autre race tu peux rien y faire puisque c'est le choix du joueur.
Le tout est de savoir les chances qu'il aurait d'avoir un môme.
D'après ce que j'ai dit plus haut ça serait comme ça :
Nain/Humain : 25%
Nain/Autres : 0%
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
..:: Admin Fondatrice ::..
Nyx


Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Quelque part entre les cendres et le feu...
Date d'inscription : 29/05/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:40

Mi-homme, mi-crevette Very Happy


Tu tendais trop la perche Legend ><


Ahem sinon, sérieusement...

3.Les Orcs ne procréent qu'entre eux en général (ben ouai faut des hanches larges pour avoir un ptit orc silent )
Revenir en haut Aller en bas
https://phenix.keuf.net
Nyx
..:: Admin Fondatrice ::..
Nyx


Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Quelque part entre les cendres et le feu...
Date d'inscription : 29/05/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:41

Justement il faut aussi que les joueurs se modèrent. TOUTES les naines (à part Rynn ><) sont tombées amoureuses d'autre chose que des nains...

Il faut pas abuser :p
Revenir en haut Aller en bas
https://phenix.keuf.net
Natacha




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 01/06/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:41

Je ne sais pas si ce que je vais proposer sera ou non pris en compte mais il me semble que l'on melange un peu les choses en essayant de tout regrouper. On parle de culture, de genetique, de religion, du dieu qui a cree telle ou telle race et a partir de la on essaye de determiner si c'est possible ou non.

A mon sens il faut voir le sujet autrement (deux etapes)

1er ) Genetiquement un melange interracial est il possible ? si la reponse est oui ...

2 eme ) Culturellement et vu leur histoire quelle chance y a t'il que ce melange se produise

Exemple purement gratuit et volontairement exagéré : Elfe/Drow

Naissance possible genetiquement ? reponse : oui avec une probabilité de reussite tres tres importante.

Probabilité qu'il y ait un enfant hybride vu la nature des relations entre Elfes et Drows ? réponse : faible voir tres faible
Revenir en haut Aller en bas
Basch
Animateur
Basch


Nombre de messages : 1054
Age : 35
Localisation : Devant son PC (logique non ?)
Date d'inscription : 01/06/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:44

Ouais Rynn elle craque pour la barbe rousse tressée de Zarakai (une grosse au milieu avec deux petites sur les cotés Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
..:: Admin Fondatrice ::..
Nyx


Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Quelque part entre les cendres et le feu...
Date d'inscription : 29/05/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:48

Oh la phrase ambiguë XD

Ouai Rynn elle...heu...non c'est faux...elle a pas craqué pour un nain encore même si elle le crie haut et fort qu'elle trouvera un nain fort riche et qui tient la bière pour futur époux XD


Bref, oui Nat, ton post est exact. C'est d'ailleurs de cette réflexion là que j'ai sortit les "pourcentages de chance" d'enfanter des deux espèces.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenix.keuf.net
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:48

Oui il est clair que déjà culturellement, "trahir" ses coutumes peut amener à être banni des siens. Un joueur DE voulant s'accoupler avec une Elfette va devoir assumer de porter un lourde fardeau de la part des siens et des Elfes Sylvestres eux mêmes. Rajoutant la génétique et ça devient presque impossible.

Ensuite pour revenir aux nains, Nyx tu as toi même dit que les Nains avaient été fait d'une manière totalement différente des autres races, différentes même des humains créés par les éléments des autres races. D'où cette conclusion : reproduction impossible avec une autre race (religieusement, culturellement, coutumièrement, génétiquement,originellement...) . Non ?


ps: désolé pour les néologismes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Nyx
..:: Admin Fondatrice ::..
Nyx


Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Quelque part entre les cendres et le feu...
Date d'inscription : 29/05/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:55

Je n'ai pas dis que les nains avaient été fait totalement différement. Toutes les races ont eu une création propre en fonction de leur dieu et des éléments de ce dieu. Hors, il ne faut pas oublier que les dit-dieux viennent tous de la même chose : Le couple Einhasad/Gran Kain qui viennent eux encore de la même chose.

Dans ce cas, ça revient à dire que d'une façon divine, toutes les races sont à la fois proches et lointaines. (erf on dirait que je parle pour une secte XD)

Toutes les races sont tout de même basées sur la même chose : le souffle de vie. Que même Gran Kain a utilisé pour les humains, au grand désarrois de sa compagne. Cependant, avec les millénaires qui se sont écoulés, la langue commune, les moeurs copiées, ne pourrait-on pas penser que justement, ces races du débuts ne se sont-elles pas "humanisées" au fur et à mesure des siècles ? Ca expliquerais la ressemble entre les races au final. Enfin là je part dans un débat un peu trop compliqué et qui ne nous ferait pas avancer XD

Bref tout ça pour dire qu'à partir du moment où on parle de divinité, tout ou presque est possible. C'est quand on parle de moeurs que ça devient plus difficile.

Nous mêmes humains, de nos jours, avons beaucoups de croyances divines. Certains croient en un dieu, d'autres en plusieurs, etc. Ca n'empêche pas qu'il y ai des couples mixés même avec ces croyances.
Alors certes, ça porte encore à débat, mais c'est un peu le même principe. Les dieux ne sont que des croyances, peut-être que même IG, ils n'existent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phenix.keuf.net
Basch
Animateur
Basch


Nombre de messages : 1054
Age : 35
Localisation : Devant son PC (logique non ?)
Date d'inscription : 01/06/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:07

Bon ok...

Nain/Humain 25%
Nain/Autre 1%

Voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
Teross

Teross


Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/05/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:43

Les Drow et les Elfes ne sont aps suffisament éloigné pour que ça ne fonctionne pas.
C'est comme dire qu'un Espagnole et un Arabe ne peuvent pas se reproduire...

Ils furent ennemis pendant des lustres et il y'a encore les traces d'une haine réciproque datant de millénaire et il n'ont pas exactement le même patrimoine...
N'empèche que:

1 Ca existe.
2 leurs gosses sont normaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://l2phenix.keuf.net
Nak
Aide-Anim
Nak


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Buc (78)
Date d'inscription : 31/05/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:28

Ouais non mais ce que je crois que ce que Natacha voulais dire, c'est que normalement, ces enfant Elfe/Drow sont une aberration rp, car même si il serait biologiquement aisé a produire (si j'ose dire lol), ils sont culturellement aberrent, et même si procréer vien a l'esprit de deux membres de ces races qui se haïssent, fort est a parier que les plus conservateur (donc le plus grand nombre) de ces deux races irai tout faire pour tuer elfe, drow et enfant.

Bien sur à un niveau rp les représailles sont a jouer en jeu. Même si je doute que tout les drows et elfes du serveur leur court après. (ne serait ce que par notre dose de bisounoursisme dans le haine elfe/drow) Donc moi je considère que les enfants elfe/drow ne devrait pas poser de problèmes a concevoir, mais seulement à garder en vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://adefouchier.free.fr
Basch
Animateur
Basch


Nombre de messages : 1054
Age : 35
Localisation : Devant son PC (logique non ?)
Date d'inscription : 01/06/2007

[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:30

*se chargerai bien de planter une flèche dans l'enfant de Forcas et Naho avec Amalia mais ne les connait pas RP* Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...   [Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Unique sujet HRP] Discutions sur le sujet...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phénix :: La Vie de Phénix :: Bibliothèque :: La Bibliothèques des Anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser