Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phénix

Vous êtes sur le forum du serveur Phénix dédié à Lineage 2. Bienvenue à vous Invité, le staff espère que vous passerez de longues heures à vous amuser avec nous.
 
AccueilRechercherDernières imagesArmurerieStaffS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question(s).

Aller en bas 
+9
Nyx
Shak
Nak
Teross
Stefyron
Liloo
Elbaid
Abalam
Legend
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:03

Pensez-vous que mentir peut-être une preuve d'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Abalam

Abalam


Nombre de messages : 1003
Age : 34
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 01/06/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:08

ça dépend si elle voulait te proteger, oui

si elle voulait juste se foutre de toi, non

Enfin jdis ca jdis rien
Revenir en haut Aller en bas
http://anecdota.superforum.fr/
Elbaid

Elbaid


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Metz 57
Date d'inscription : 13/06/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:17

J'pense que même pour protéger quelqu'un il vaux souvent mieux être sincère

Et je sais de quoi je parle..

Maintenant chacun aura sa vision des choses et dira qu'il vaux mieux mentir, deformer, cacher, dire la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Abalam

Abalam


Nombre de messages : 1003
Age : 34
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 01/06/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:31

Oui aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anecdota.superforum.fr/
Liloo
..:: Admin Fondatrice ::..
Liloo


Nombre de messages : 510
Localisation : Sur la planète
Date d'inscription : 29/05/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:13

mentir c est mal voyez...
déformer c'est mal voyez
sincer c 'est mal voyez..
aprés chaqu'un ça vision des choses..
et surtout ce pourquoi tu ments..
Revenir en haut Aller en bas
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:46

Ma vision des choses je vais vous la mettre à l'écrit.

Dans une relation intime comme le couple, mentir, c'est détruire à petit feu la relation de confiance nécessaire à la bonne entente au sein meme du couple. Mentir c'est donc volontairement dire "je ne t'aime pas" à la personne quis e partage à nous. Je peux surement me faire mal comprendre avec mes phrases trop directe mais tout s'explique et se sait avec la pratique et l'expérience. Cela dit je suis rarement celui qui vous dira "voyez c'est comme ca tu verras toi même". Non je vais m'expliquer très clairement. Un couple c'est un individu composé de deux personnes.Il s'agit d'un citation à moi qui s'explique par le fait que lorsqu'on décide de se mettre en couple avec quelqu'un, c'est pour partager deux corps, deux pensées, deux êtres à part entière et si partage il y a, alors ces personnes doivent devenir les personnes les plus proches d'elles-mêmes. Tout connaître sur tout, pouvoir tout faire avec et sans l'autre sans avoir de mauvaise surprise. Bien entendu il y a toujours une part de mystère chez une personne, et pour qu'il y ai toujours cette part en nous, il y a certaine chose qu'il ne faut pas révéler ou laisser l'autre découvrir. Mais dans l'ensemble, il faut protéger cette confiance. Si 'lon ment, c'est volontaire, peut importe la raison. Et sachez qu'un mensonge nous retombe toujours dessus. Mentir c'est donc détruire la relation de confiance au sein de notre couple et ainsi mener doucement à sa propre perte.


Dans une relation amicale ou familiale, donc plutot de groupe. La relation avec le mensonge est différente, puisqu'elle s'affiche sur un groupe justement. Le fait que vous mentiez est plus ou moins "assourdi" dans la masse. Mais cela amènera à un autre mouvement de masse, c'est celui de l'exclusion. Lorsqu'une personne déplait l'opinion commune (ou publique), un menteur, un mythomane, un égocentrique, un rabas-joie,... tous ces gens là finissent par lasser le groupe et à en être plus ou moins exclu. Et oui, même de la famille, vous n'en serait peut etre pas exclu physquement, mais au moins moralement et sentimentalement. Là aussi la relation de confiance prime beaucoup et une famille qui n'a pu confiance en vous... c'est regrettable.


Je vois certaines personnes mentir à leur proche comme leur mère pour des choses qui ont de l'importance, et je trouve ça vraiment détestable. Notre mère nous met au monde et sa progéniture se permet de lui cacher (de manière définitive, ce n'est pas cacher pour avouer apres en plus) un évènement pouvant avoir des répercution importante. Alors dans ce cas je me dis que, si elle peut faire ça avec ça mère, elle aura aucun remord à le faire avec moi ou un proche à elle.

Des fois je me demande comment une personne peut se permettre de glisser un "je t'aime" à l'oreille d'une autre, tout en se disant qu'elle lui ment et qu'elle n'est pas DIGNE de l'avoir. A part si elle en est pas consciente, mais dans ce cas c'est un psycholoque/psychiatre qu'il faut aller voir car ne pas être conscient de ses actes révèle de la psychiatrie. Ca peut aussi être un manque de courage. Mais dans un avis encore personnel, je pense que dans ce monde, les personnes qui ne sont pas courageuses ne reussissent pas seules, alors dans ce cas présent, j'en revient au couple, pourquoi cette personne s'active à détruire son couple alors qu'elle ne réussira pas seule ? Folie ? Inconscience ? Immaturité ? Le future de cette personne nous le dira. En espérant pour es "menteurs" qu'ils trouveront une bonne âme pour les accueillir.


Ca donne l'impression que je parle d'une personne bien précise mais je généralise mon exprérience rien d'autre. J'avoue qu'il est difficile de manier les Il/Elle dans un discours généraliste.



Sur ce je vous laisse quelques instant, un portrait m'attend.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Stefyron

Stefyron


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 01/06/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:37

*tout a fait d'accord avec son ange*
Revenir en haut Aller en bas
Teross

Teross


Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/05/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:05

Toute vérité n'est pas bonne à dire... La vérité est souvent plus destructrice que le mensonge...

C'est pas compliqué... Si j'explique à mon arrière grand mère que ça fille est morte et qu'il ne lui reste qu'un de ses 3 enfants elle mourra dans la journée...

Mentir va contre la moral... Dire toutes les vérités va contre le bien être de nombreuses personnes...

On dit que faute avouée est à moitier pardonné... Mais il y'a des secrets qu'on ne peut pas avouer...

Je me pencherai pas plus dessus... Mentir c'est mal dire certaines vérités l'est tout autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://l2phenix.keuf.net
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeMar 9 Oct - 0:54

Je suis d'accord, mais comme dit un dictons qui se vérifie lui, contrairement a nos chères phrases d'opinion communes (hu hu) : c'est l'exception qui confirme la règle. Il y a toujours une exception à toute logique même morale. Mais en reprennant ton exemple je peux encore faire pencher la balance dans ma logique :

Tu ne dis pas à ton arrière grand-mère que sa fille est morte. Elle ne mourra pas dans la journée. Mais si elle l'aprend plus tard par un autre moyen. Elle va peut etre mourrir dans la seconde et en se disant que son entourage le lui a cacher. Bof, pas top non plus ...
Mais ta logique tien la route et d'une certaine manière, Sa propre logique est toujours la plus logique pour Nous même.

Je joue sur le fait qu'un mensonge fini toujours par être révélé, et en plus d'être douloureux, ça complique l'existance. La franchise est tellement plus simple.

study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Nak
Aide-Anim
Nak


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Buc (78)
Date d'inscription : 31/05/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeMar 9 Oct - 1:04

Tout ce que j'aurai a dire a déjà été dit plus haut... A part que la au moins vous êtes sur que showy viendra pas pourrir se topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://adefouchier.free.fr
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeMar 9 Oct - 1:05

*Mort de rire*

Je m'attendais à une réflexion comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Shak

Shak


Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Dans la gelée de groseilles...
Date d'inscription : 31/05/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:00

Citation :
*Mort de rire*

Mouarfff!

Déja je ne voi pas en quoi je pourrirais le topic....^^
Et a mon avis tu serais un peu mal placé pour répondre au sujet ma vieille lol... loveyou

Aller je vais répondre! HaHa! eh bien tout dépend pourquoi... mais sinon je ne suis pas un gros mito... "A la regueur je pourrais le prouver si jamais une demoiselle ici présente voudrait tester...^^" Si jamais ya moyen de moyenné...

Mouais bon...........................---->[] Question(s). 899240
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.superforum.fr/
Teross

Teross


Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/05/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:26

Legend a écrit:


Je joue sur le fait qu'un mensonge fini toujours par être révélé,
study

Faux Smile

Après 6ans de mmo il y'a quelques personnes qui ne savent toujours pas que je ne suis pas une femme et ils ne le sauront jamais vus que pour des raisons privés il ne sont plus en contact avec ceux qui pourrait leurs dire.

C'est un exemple parmis tant d'autres.

Tout comme ma grand mère ne le sauras jamais car personne ne lui apprendra...

Les aides soignant, infirmière et médecin pourrait perdre leurs place à le dire et nous notre arrière grand mère.

Même sont arrière arrière petite fille à très bien compris qu'elle ne devait pas savoir.

En attendant après 105 année de vie et un isolement de plus en plus grand pour la première fois je souhaite la mort de quelqu'un...

Edit: 5 ou 6 ans je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://l2phenix.keuf.net
Nak
Aide-Anim
Nak


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Buc (78)
Date d'inscription : 31/05/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:57

woo2
Revenir en haut Aller en bas
http://adefouchier.free.fr
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:03

Hmmm et si ces personnes qui ne savent pas que tu es un homme passaient sur ce forum ...

la la la What a Face



ps :tu es un homme n'est-ce pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Nyx
..:: Admin Fondatrice ::..
Nyx


Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Quelque part entre les cendres et le feu...
Date d'inscription : 29/05/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:09

*confirme*

Oui oui...

Haem...

*repart discrètement*
Revenir en haut Aller en bas
https://phenix.keuf.net
Teross

Teross


Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/05/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:37

Si ils passent par ici ils ne sauront pas me reconnaitre Wink J'ai pas le même pseudo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://l2phenix.keuf.net
Nak
Aide-Anim
Nak


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Buc (78)
Date d'inscription : 31/05/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:39

*a pas compris* T'est un trans Ecth? gne
Revenir en haut Aller en bas
http://adefouchier.free.fr
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:56

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai choisi ce topic pour parler de ça mais...
Aux approches de Noël j'ai toujours la même impression qui me ronge, c'est celle d'être seul au monde. Même quand mes parents me disent qu'ils sont là si j'ai besoin d'eux, j'ai du mal à le ressentir réellement et j'ai l'impression d'avoir été abandonné depuis leur séparation. Je vais surement déblater toute ma vie mais bon je m'en fout après tout. Ca fait plus de 14 Noëls où je dois faire un choix entre mon père et ma mère, et même s'ils ont l'impression que je fais ce choix naturellement, ça me fait du mal de devoir le faire et de devoir préférer l'un d'eux pour passer un bon moment. Ma famille est coupée en deux et comme je suis seul au milieu de ce champs de bataille, j'ai l'impression d'en être le centre et surement la cause.

Alors je me sens seul, et je n'arrive pas à combler ce vide. Une fois j'ai cru réussir, je n'ai choisi ni l'un ni l'autre et j'ai passé Noël avec la famille de ma petite amie. Mais aujourd'hui, elle m'abandonne petit à petit sans que je ne sache pourquoi. Elle semble préférer être seule, s'éloigner de moi pour faire sa petite vie tranquille, plutôt que de jouer son rôle et de venir me réconforter quand j'en ai besoin. C'est peut-être pour ça d'ailleurs que j'écris ici, à ma petite famille de Phénix :')

Des fois, dans ces conditions, quand je sens que rien ne va et que la plupart des "faibles" se tailladeraient les avant-bras, j'aimerais fuir et me faire une autre vie. Mais malheureusement pour moi j'en suis incapable, parce que j'ai une mémoire trop fiable et ça me jouerait de sales tours.

J'essaye au mieux de tout relativiser, en me disant que ceux qui me font du mal auront ce qu'ils méritent et que les autres, ceux qui me font du bien, auront eux aussi leur récompense. Mais à force de voir ce qui se passe autour de moi, j'ai comme l'impression que les méritants sont démérités, c'est bien domage.


J'en conclu quand même une chose, c'est que aussi gentil que je puisse être, aussi franchement que je puisse vouloir parler, aussi simple et respectable que je puisse être, ça déplaira toujours à quelqu'un, et des fois aux gens qu'on aimait le plus, à notre plus grande déception.
J'aimerais parfois pouvoir revenir en arrière, mais j'ai appris qu'il fallait toujours rester soit même et ne pas changer pour les autres, surtout si en retour ils ne changeront jamais pour vous. La vie en société c'est avant tout du partage et beaucoup de respect.



Bien... si j'ai posté sur ce sujet je pense qu'au final c'est parce que j'ai beaucoup de questions implicites et trop peu de réponses.


Mais je fais avec.

Sur ce, je vous souhaite à tous une agréable journée et de joyeuses fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Teross

Teross


Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/05/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:08

Dans ma famille un c'est cassé, si le couple à divorcé c'est à cause de l'un des deux, comme il ne me prenait qu'une à deux fois par an le choix est fait, noël c'est avec l'autre...EDIT;

Quand quelqu'un souffre d'un de tes choix et te le reproche, rappel lui ce que LUI t'as fais.

Y'a des fois faut quand même pas se foutre de la gueule du monde en envoyer chier ceux qui nous font chier...

OEIL POUR OEIL, DENT POUR DENT ! escrime
Revenir en haut Aller en bas
http://l2phenix.keuf.net
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:32

Je sais mais j'ai tendance à prendre sur moi le plus possible pour ne pas que les autres souffres des mes actes, même si au départ j'y étais pour rien. Et ce n'est pas que je suis incapable d'envoyer chier une personne, mais moi je sais le mal que ça me fait de me faire envoyer bouler par une personne proche et je n'aime pas faire aux autres ce que je n'aime pas qu'on me fasse. Peut-être que c'est ce qu'ils meritent au fond et ils le savent, mais c'est plus fort que moi, j'ai du mal.

Certains en profitent et tant pis pour moi et pour eux, mais j'en reste pas moins humain et j'ai mes limites, quand on me pousse à boûts ça a des répercutions...
J'espère que les personnes qui doivent se sentir viser y penseront sérieusement parce que ce n'est pas qu'avec moi que ça marche comme ça. Toute relation, que ce soit amicale, familiale ou amoureuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
turin turambar
Techo
turin turambar


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 23/12/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:57

Il faudrait ne pas confondre mentir et faire preuve de tact, déjà ne rien faire de douteux permet de ne pas mentir (ne pas la tromper ca aide), ne pas ouvrir sa bouche quand elle n'est pas prete à entendre des choses qui font mal, et il faut rester le plus constructif possible à réfléchir à ce que l'on vas dire et dans quel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Basch
Animateur
Basch


Nombre de messages : 1054
Age : 35
Localisation : Devant son PC (logique non ?)
Date d'inscription : 01/06/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:10

Je dirai qu'une chose Legend, je te souhaite de passer d'excellentes fêtes, c'est difficile d'oublier ses problèmes même l'espace d'une journée mais bon, essayes tout de même de ne pas y penser et profites. Ces jours sont censés être heureux, c'est tout ce que je te souhaite et je suis sur que beaucoup de gens suivent mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Abalam

Abalam


Nombre de messages : 1003
Age : 34
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 01/06/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:13

oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anecdota.superforum.fr/
Shak

Shak


Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Dans la gelée de groseilles...
Date d'inscription : 31/05/2007

Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitimeLun 24 Déc - 15:48

Ouais nan mais les problêmes y faut savoir y faire façe sinon t'est "un homme mort"... c'est peut etre un peut direct mais dans ce monde de m**** t'a pas tellement le choix, relechis bien Riri, bon en meme temps c'est vrai que je te connais trop peu alors je ne sais pas vraiment encore comment tu réagis.

Dans tous ca ne reste surtout pas seul à Noel quand meme, c'est la pire des choses...

Aller Joyeux Noel Michael.
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Question(s). Empty
MessageSujet: Re: Question(s).   Question(s). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question(s).
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phénix :: H.R.P. :: Table Ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser