Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phénix

Vous êtes sur le forum du serveur Phénix dédié à Lineage 2. Bienvenue à vous Invité, le staff espère que vous passerez de longues heures à vous amuser avec nous.
 
AccueilRechercherDernières imagesArmurerieStaffS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Créer un site.

Aller en bas 
+6
Zak
Nyx
Basch
Stefyron
Shak
Legend
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Créer un site. Empty
MessageSujet: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:18

Bonjour bonjour,

ce sujet ne concernant pas le serveur directement, je le poste ici. Voilà, je vais tout vous dire... enfin dans la mesure du respectable tongue

Je souhaiterais ouvrir un commerce internet, ayant réussi à vendre déjà deux portraits sans même le vouloir, je me suis dit qu'il serait pas mal que je fasse de ma passion quelque chose de plus concret et de voir où cela pourrait me mener.

Donc mon idée est la suivante, je voudrais me faire un site internet, montrer ce que je sais faire. Et essayer de suivre une vente à la demande.

Pour l'instant je n'ai créer que cette idée, rien de matériel si ce n'est les quelques portraits qui me restent.
Donc j'ai encore besoin de tout, nom de domaine et autre. Pour ça j'aimerais savoir si quelqu'un s'y connait bien et serait prêt à m'aider. Je ne garantie aucune réussite du projet, alors n'attendez que ma gratitude en retour de votre aide ^^ j'espère que cela vous suffira Twisted Evil

Voilà, pour ceux que ça intéresse, je vous tiendrais au courant des évolutions du projet sur ce post. Je travaille actuellement sur l'organisation du site et sur d'éventuels logos.

Bisous mes cocos

study

ps : pour ce qui est codage, je m'en occuperais normalement tout seul. *A bien dit "normalement".*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Cersei
Invité




Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:26

Pour hébergeur, tu peux choisir OVH. Ils proposent des serveurs pas chers, avec pas mal d'espace (j'en ai un à 10Go, moins de 3€/mois...), il y a juste le trafic qui est un peu limité: 4.5 Go/mois pour ma formule.

Sinon il y a Amen, 1&1,....

Je te déconseille les solutions gratuites, sauf chez Free à la limite.

Les logiciels: tu en as du type WYSWYG (What You See is What You Get, ce que tu vois est ce que tu as) qui ne nécessite pas de connaissances en codage, mais apres tu es un peu limité. L'un des plus populaires est Nvu. Et il est gratuit.... pas belle la vie ?Very Happy Et en plus tu peux bidouiller le code..

Après tu as les solutions (semi-)professionnelles, qui permettent de faire autant de trucs que tu veux. Dreamweaver est le plus connus, mais il reste compliqué pour un non-initié.

Perso j'ai utilisé pour mes début Web Creator 3 de Mindscape. Il est très simple d'utilisation, mais les possibilités sont assez limitées....

Si tu n'as pas peur de lire des tuto pendant des heures > > > Dreamweaver !

Sinon Nvu, ce genre de logiciel....

Et le must reste quand même le Flash. Ca claque quand c'est réussi, effet assuré.... Mais c'est dur et long !

Voila !


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cersei
Invité




Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:32

Et puis, pour la charte graphique...........Toshop !
Revenir en haut Aller en bas
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:36

*Pense à se fiancer à 'toshop*

merci bien je prends note des conseils.

Pour rester sur les editeurs, Nvu te dis quelque chose ?


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Cersei
Invité




Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:37

D'autres questions, n'hésite pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cersei
Invité




Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:01

En fait, j'ai marqué XnView, mais je voulais dire Nvu.... Razz Je corrige ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:08

Bon j'ai fini de lire un long tuto qui m'expliquait bien comment tout faire ...

J'ai Nvu et Filezilla en poche, cela dit toujours pas de nom de domaine et hebergement.
Là dessus j'ai besoin de plein plein de conseils que je puisse faire le tri moi même. En gros il me faudrait vos conseils sur les Gratuits ; et pourquoi pas free au fait ? Ca pose un soucis ? J'ai cru voir qu'ils avaient tout pouvoir sur notre site mais ça j'imagine que tous les gratuits sont comme ça non ?
Et puis des conseils aussi sur les Payants. Comme tout le monde je préfère les options gratuites, mais si la gratuiteté m'enchaîne de trop je préfère payer un peu et être libre.

Voilà, sinon pour le reste, comme je l'ai deja dit, je vais pouvoir me débrouiller seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Cersei
Invité




Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:02

Alors, les hébergeurs gratuits.....

Déjà tu auras rarement (voir jamais) un nom de domaine "choisi". Tu auras une URL du type www.cequetuaschosi.free.fr ou .ifrance.fr etc .... Tu ne choisiras pas vraiment ton nom de domaine.
Free: il y a quelques temps, il y avait pas mal de problèmes, les sites inaccessibles, etc ... Peut être que ca a changé depuis, je ne sais pas. De plus, je crois qu'il faut être client chez Free pour bénéficier de l'hébergement (je ne suis pas sûr).

Les gros reproches que l'on peut faire aux hébergements gratuits: le nom de domaine partiellement choisi, et le faible espace disque (sauf chez free). En général, tu auras 30, 50, voir 100 Mo de disponible. Après peut être que cela te suffira. Mais tu pourrais avoir envie un jour d'y stocker des vidéos, de la musique, etc ... et là ce ne sera pas suffisant.

Les solutions payantes sont carrément ce qui se fait de mieux. En cherchant bien, tu peux en trouver des bons, mais ils auraont en général des inconvénients et des avantages, qui rendent le choix un peu difficile (OVH, pas cher, beaucoup d'espace, mais un trafic limité ( ce qui signifie que tu peux uploader et télécharger une "petite" quantité de données, après ton site est bloqué. Tout dépend de la formule.) Autre exemple: 1&1, un peu plus cher, un espace disque plus petit, mais un trafic autorisé beaucoup plus important.... ). Tout dépend de tes besoins en fait....
De plus, les solutions payantes bénéficient en général de plus d'options que les solutions gratuites (plus de langages de programations supprotés, possibilité de faire des databases, etc...)

Mais encore une fois, tout dépend de toi et de ton projet

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shak

Shak


Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Dans la gelée de groseilles...
Date d'inscription : 31/05/2007

Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:32

lol ... Sinon t'a Ebay au pire comme systeme de commerce internet a distance ... *sors*


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.superforum.fr/
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:39

Il a réponse a tout, j'adore ce mec *le pointe de son fusil à pompe*

J'ai pris une solution payante j'attend l'activation qui prend jusqu'à 24h d'après eux.

Je travaille mes logos et autres futilités en attendant de pouvoir travailler directement sur le site et la mise en page.
jposts ca demain. Chui claqué... zzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Shak

Shak


Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Dans la gelée de groseilles...
Date d'inscription : 31/05/2007

Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeVen 27 Juil - 1:12

Je sais je sais ^^; "ce mec" voyons ma vieille ... moi c'est Showbiz! ...

Et moi aussi je t'aime, hein mon bichoux :p

Ouep bonne nuit et surtout bonne chance pour ton petit commerce qui s'annonce riche en émotions^^; *sors*

Cyao Créer un site. 697247
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.superforum.fr/
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:20

Espèce de ptit... Showbiz ? Alors t'es pas un mec c'est ça ? Hi hi ha ha m'en doutais XD

Bon bah pour les émotions ça commence bien, la connexion à mon FTP se complique puisqu'il ne semble pas reconnaître mon pass, comme c'est bête bounce

Sinon pour les logos j'ai ces choix là (que j'ai fais comme un grand hein ...) :

Créer un site. Titre1yb9

Créer un site. Titre1bisfq9

Créer un site. Titre2sw9

Créer un site. Titre3ei5


Vous avez une préférence ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Stefyron

Stefyron


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 01/06/2007

Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:28

Moi j'aime tout et surtout le deuxieme et le troisieme, tres zouli bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Basch
Animateur
Basch


Nombre de messages : 1054
Age : 35
Localisation : Devant son PC (logique non ?)
Date d'inscription : 01/06/2007

Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:38

Pour ma part, je préfère le 1er. Le 3ème est beau mais je préfère le style d'écriture des 2 premiers. Et le 4ème si tu regarde la tache de droite on dirait une main qui fait un doigt d'honneur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
..:: Admin Fondatrice ::..
Nyx


Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Quelque part entre les cendres et le feu...
Date d'inscription : 29/05/2007

Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:05

*pensera a faire un test rorchar (*sais plus l'écrire*) sur le forum un jour...*

Moi je t'ai déjà donné mon avis ^^



Comment ça c'est du flood dans ce cas ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
https://phenix.keuf.net
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:27

Un doigt d'honneur ... mince m'en doutais un peu je l'avais vu aussi, m'enfin ca c'est pas important je peux le modifier, c'était juste des aperçus.

Je prend note de vos avis, pour l'instant le troisième à une ligne de mir proche de la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:14

Corrigez moi si je me trompe, le systeme de javascript permet bien de faire des petites animations sur un site, comme un bouton qui clignote lorsque la souris passe dessus, ou des textes qui défilent et autre ?

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Basch
Animateur
Basch


Nombre de messages : 1054
Age : 35
Localisation : Devant son PC (logique non ?)
Date d'inscription : 01/06/2007

Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:19

Je te corrigerai pas
Revenir en haut Aller en bas
Zak




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/06/2007

Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:32

Legend a écrit:
Corrigez moi si je me trompe, le systeme de javascript permet bien de faire des petites animations sur un site, comme un bouton qui clignote lorsque la souris passe dessus, ou des textes qui défilent et autre ?

Non ?
Oui, le bouton qui clignote peut se faire par un rollover et le texte très simplement aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:42

Bien bien bien, et vous avez des conseils pour des petits tuto et/ou savoir ou télécharger ça si biensur ca reste légal Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:06

*post à tendance flood*
Marrant comment le destin s'acharne. J'ai un problème avec Nvu, voilà ce qu'il m'affiche quand je le lance :

Créer un site. Dllub4

Vous avez déjà eu ce problème ?

Edit : problème résolu, il s'agit d'un problème avec une mis à jour de windows qui est bloquée par les bricobacks d'aperçus vista. Comme j'en avais un, il bloquait la mis à jour et empêchait windows d'être protégé.
Second problème, les bricopacks jartent plusieurs données en .dll et autre. Et dans ce cas là Nvu avait besoin de Shell32.dll qui avait été effacé.
Seul solution, l'effacement du bricopack...
Domage j'aimais bien moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Cersei
Invité




Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeLun 30 Juil - 1:02

Il y avait une autre solution consistant en la désinstallation d'une mise a jour microsft, qui provoque souvent ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:44

Exactement, mais ce ne pouvait etre cette mise a jour pour simple et bonne raison qu'à cause du bricopack elle n'a pas été faite.
Mise à jour KB925402 si ma mémoire est bonne... m'enfin ... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Cersei
Invité




Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:16

Ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:09

Hmmmm quelqu'un aurait-il une solution à mon problème.

Pour faire une frame sur une page web, le code est bien le suivant ?

Citation :
<frameset cols="100,*">
<frame name=menu src="menu.html">
<frame name=index src="index.html">
</frameset>

Donc ici ça séparerait la page en deux avec une partie de 100px de largeur à gauche pour le menu, et à droite l'index.

Second soucis avec Nvu et le html, je ne trouve rien pour mettre une image en fond de page.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Contenu sponsorisé





Créer un site. Empty
MessageSujet: Re: Créer un site.   Créer un site. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un site.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site d'essayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phénix :: H.R.P. :: Table Ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser