Phénix

Vous êtes sur le forum du serveur Phénix dédié à Lineage 2. Bienvenue à vous Invité, le staff espère que vous passerez de longues heures à vous amuser avec nous.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherArmurerieStaffMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 {BG} Jewyl

Aller en bas 
AuteurMessage
Shak

avatar

Nombre de messages : 431
Age : 29
Localisation : Dans la gelée de groseilles...
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: {BG} Jewyl   Mar 3 Juin - 16:41

-Le début d'un Art-


Un jeune Elf Sylvain, assis contre un arbre une jambe tendue et l’autre plier pour caler un calepin d’une légère feuille bien mince et fragile semblait attendre quelque chose…


-« Aller… montre toi, toi qui est si jolie… » Regardant les alentours


La créature concerner fit son apparition, Jewyl empoigna son pinceau et commença à peindre… ce dernier réalisait de nombreuses peintures concernant la faune Sylvaine depuis tout jeune jusqu'à maintenant, ayant prêt des 111 ans… C’était à vrai dire un peintre chevronné de la faune environnante.


Un de ces amis ou presque arriva à ses cotés en disant :

-« Eh ben… toujours fidèle à ton pinceau dis moi, tu devrais t’entrainer un peu plus au lieu de peindre de simple créatures… »

-« Tu sais Sawel… Il faudrait déjà que tu t’y connaisses en peinture, alors du coup tu te sens obliger de te consoler dans l’art de la magie comme tout les autres… ce qui n’est pas ma priorité vois-tu… Alors laisse moi et retourne t’amuser avec ta baguette. » Répondit-il calmement restant concentrer sur son œuvre.


Jewyl n’était pas tellement intéresser dans la magie « classique » mais il l’étudiait à l’école, il possédait un côté mystique/religieux disons que le côté religion l’attirait par le côté mystique ainsi qu’une croyance certaine en Eva.


Un beau matin au lever du soleil d’un ciel encore légèrement rosâtre, Jewyl reçu une lettre de l’école, cette dernière parlait d’un certain voyage d’étude de magie en direction du continent. L’artiste un peu insouciant grimaçait de la nouvelle… mais… d’un autre côté cela serrait une bonne occasion pour peindre d’autre créatures peut être plus belle que celles de son village natal.


Après avoir réfléchis et en ayant parlé à ses parents il fit le choix de quitter le village prenant le stricte minimum, un sac en bandoulière comprenant son matériel de peinture, son bouquin d’art magique, quelques pièces et c’était partit.


______________________________________________


Dernière édition par Shak le Lun 9 Juin - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aube.superforum.fr/
Shak

avatar

Nombre de messages : 431
Age : 29
Localisation : Dans la gelée de groseilles...
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: {BG} Jewyl   Lun 9 Juin - 19:50

-Chemin Enchanteur-


Le jeune elf suivi donc le chemin en direction de Gludio, les premiers chemins qu’il parcouru lui était bien connu, mais rapidement il arriva sur des routes qu’il n’avait jamais arpentées. Au fur et à mesure de ces dernières le paysage changeait. Il lui était de plus en plus inconnu. Et cela l’émerveillait. Toute ces plantes, tous ces insectes, tous ces animaux nouveaux. Il marchait lentement pour mieux contempler la nature qui l’entourai, par moment il s’arrêta pour peindre un animal en train de se reposer, boire, immobile pour ainsi dire. Sa marche était d’autant plus lente qu’il se rapprochait de sa destination, il préféra vraiment observer la faune et la flore plutôt qu’un vieux grimoire de magie. Mais, à son grand regret, Jewyl fini bel et bien par passer la porte de la petite ville de Gludio…


-Magie et peinture-



Jewyl mit sa main devant sa bouche pour cacher son bâillement exprimant tout l’intérêt qu’il portait sur ce cour de Magie de L’eau. Puis se replongea dans le petit dessin de la licorne de son village natal qu’il griffonnait dans un coin de son parchemin qui aurait du être destiné à des notes sur ce sort de visant à transférer de l’eau d’un bocal à un autre.


Mais le professeur avait bien remarqué que l’étudiant baillait au corneilles, il le regarda par-dessus ses lunettes en demi-lune et dit :

« Jewyl, vos talents artistiques méritent surement une certaine attention et de l’entrainement de votre part, mais ici c’est la magie de notre déesse Eva qui compte. Maitriseriez-vous déjà les secrets des sorts d’eau ? »

Le cancre de fond de classe visé se leva sans un mot, vint au niveau de l’estrade, pointa sa main en direction du bocal d’eau remplit, ferma les yeux pour se concentrer et lorsque qu’il les rouvris le liquide se déplaça lentement, de façon synchrone avec la main de l’elf, pour finir dans le récipient d’arrivé, n’ayant perdu que quelques gouttes durant son voyage. Jewyl se tourna vers son maitre, et dit :
« Votre cour a été très clair vous savez, tellement que j’ai point ressentit le besoin de prendre de notes, ou même d’écouter avec ardeur vos explications destiné a ceux n’ayant point compris. »


Le professeur grommela, lui demandant de regagner sa place, et tout de même de prêter à ces explications supplémentaires. Appuyant le fait que toute l’eau n’avait pas entièrement atteint le second bocal.


Il n’y a pas un seul cours ou Jewyl ne dessinai pas de licornes pour s’occuper, car il ne portait pas plus d’intérêt à ces cours qu’a ceux qu’il suivait dans son village natal. Sauf pour un seul : le cours d’invocation. Ce cours était avant tout théorique car l’invocation est complexe et nécessite un lien particulier avec la créature invoqué. L’elf artiste rêvait de pouvoir faire venir à lui quand il le désirait de belles licornes. Il se demandait même si il ne pouvait pas faciliter l’appel de ces dernières par ses dessins… Il allait creuser cette idée…


Les jours passèrent et Jewyl s’ennuya de plus en plus étant cloitré dans ce petit village… C’est pourquoi il plaqua tout de son plein gré et s’en alla donc poursuivre ses convictions et changer d’air, il suivit la direction de Giran, une ville marchande. A son arrivée une de ses semblable occupait la place, Jewyl fut admiratif devant elle et fit rapidement connaissance, cette dernière lui proposa gentiment de lui faire visiter la ville. Naeylinn était donc le nom donné à cette ravissante elfe, la visite était des plus intéressante malgré que Jewyl passa le reste du temps à regarder le petit derrière de l’elfette.


Puis un soir, d’un ciel étoilé l’elf se posa sur le sable blanc au bord de l’eau du vaste jardin d’Eva… pensif, son calepin sur le genou, un pinceau à la main dessinant une licorne… En regardant l’eau une idée lui vint à la tête, il se leva et remplit son petit récipient d’eau, déversa quelques gouttes sur son dessin et ferma les yeux.

… Un silence s’installa.

A l’aide de son aura, une lueur bleue transparent fût son apparition petit à petit animant une licorne bien réelle, Jewyl rouvrit les yeux et entre-ouvrit sa bouche tellement son expérience réussis l’étonna. La licorne invoquée disposait de quelques pouvoirs magiques mais surtout une grande puissance d’attaque et de défense, elle obéissait au doit et a l’œil à son invocateur respectif… L’invocation avait un temps bien définis avant que l’animal disparaisse, c’est pourquoi Jewyl apprit à dessiner rapidement pour établir son invocation… Par contre pour la faire disparaitre lorsqu’ il le souhaitait, il se devait de déchirer son œuvre.


C’est alors que l’elf et son animal devinrent tout deux rapidement proche, les communications étaient transmises uniquement par le biais de l’énergie qu’ils disposaient. Cette dernière aida l’artiste dans ses tâches et s’entrainait par la même occasion tandis que l’elf s’occupait de la soigner et renforcer ses capacités magiques. Jewyl s’acquitta d’une armure légère et de deux épées pour aider sa licorne lors des entrainements de temps à autre car son expérience magique d’attaque ne servait pas à grand chose...


Et son art se dessinait, suivant les traits d'un long apprentissage.


______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aube.superforum.fr/
 
{BG} Jewyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phénix :: La Vie de Phénix :: Bibliothèque-
Sauter vers: