Phénix

Vous êtes sur le forum du serveur Phénix dédié à Lineage 2. Bienvenue à vous Invité, le staff espère que vous passerez de longues heures à vous amuser avec nous.

AccueilCalendrierFAQRechercherArmurerieStaffMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[BG] Tylyr

AuteurMessage
MysterCrow
Animateur

MessageSujet: [BG] Tylyr   Dim 11 Nov - 22:08

La lumière filtre dans la petite chambre, dévoilant un bazar sans nom… Une paire de chaussettes par-ci, un parchemin poussiéreux par là et un petit lit dans lequel il dort encore. Il a encore l’air bien jeune, plongé dans son sommeil… Ses cheveux sont roux et il est imberbe. Pour son âge, il n’est pas très grand en tous les cas.

Ses paysans de parents ne le voyaient pas vraiment dans les champs pour tout dire… Ses muscles étaient bien trop fins et avec sa peau toute pâle, il n’arrêtait pas d’attraper des coups de soleil, le forçant à opter pour des vêtements amples malgré sa tendance à avoir toujours chaud.
Il se nommait…

« Tylyr ! Tylyr, mon vieux réveille-toi ! »

Un camarade de classe pour le sauver d’un retard en cours ? Pas vraiment… En fait, il s’agissait d’un serviteur de l’école de magie de l’Ile, à savoir un chat doué de parole habillé en valet ce qui lui donnait un air bien plus comique que sérieux.
Ces chats étaient devenus les compagnons du jeune homme, ce qui comblait son manque de contact avec ses camarades de classes dont il se moquait bien souvent. D’ailleurs, ceux-ci lui rendait bien !
On ne comptait plus les fois où Tylyr avait retrouvé son lit recouvert d’immondices… L’ambiance chaleureuse de l’école en somme. Après tout les examens à la clef n’étaient donnés qu’à un tout petit tiers des étudiants donc toutes les méthodes étaient bonne pour augmenter ses chances, même se débarrasser des plus faibles.

Et… Oui Tylyr était bel et bien considéré comme un faible avec ses bras tout fins et son air enfantin. Oh pourtant il ne fallait pas s’y fier ! Il avait quelques petites connaissances en combat à main nue… Enfin ce genre de combat où la force musculaire n’a pas d’incidence évidemment. C’est qu’il était tout de même agile, ce garçon !

Le voilà qui se réveille d’ailleurs. De grands yeux écarquillés. Visiblement son esprit est déjà assez vif pour avoir sonné l’alarme au seul son de la voix du chat qui sautille maintenant sur son matelas. Le temps d’un battement de cil, voici Tylyr qui farfouille dans toute la chambre pour retrouver sa tenue d’école et son grimoire.

Se jetant vers la porte de sortie, il se met à courir désespérément vers le bâtiment des cours. Il n’y sera jamais à temps ! Le professeur va le faire exclure pour de bon cette fois !
Un autre chat apparaît alors, doté d’une paire de lunettes de protection… « Oh non pas lui… »
Ce chat là est le plus excentrique de tous ! Quelques élèves l’ont déjà vu voler, suspendu à un énorme ballon puis s’écraser lamentablement au sol pour son atterrissage… A la vue du regard brillant de la boule de poil, Tylyr frémit tout en continuant de dévaler la pente qui le sépare de son cours qui commencera dans deux minutes. Visiblement ce chat veut l’aider… Malheur.

Comme pour justifier son inquiétude, le chat fait sortir une planche en bois montée sur roues et pousse Tylyr dessus ! Grand moment de solitude pour le pauvre garçon qui voit alors son école se rapprocher à une vitesse affolante. Le retard en classe devient alors un souci bien futile.
Un éclair de conscience traverse alors l’esprit de Tylyr alors même qu’il voit sa vie défiler devant ses yeux à l’approche de l’énorme façade de l’école de magie. Le sort d’évocation !

Admettons le, le jeune garçon fut bien chanceux ce jour-ci… Le jour précédent, sa classe avait passé un examen de maîtrise du vent. Il s’y était planté lamentablement… Ce qui l’avait poussé à s’entrainer comme un fou furieux la nuit suivante. Et il allait maintenant tester ses progrès en direct.

Il crie la formule à tue-tête en plaçant ses mains devant lui alors même que le mur n’est plus qu’à quelques mètres !
Ce jour-là, Tylyr fut catalogué petit génie de l’école magique de Talking Island… Mais aussi plus grand clown de sa génération par ses camarades… En effet, son sort fonctionna d’une façon impressionnante ! Le mur s’enfonça un peu sous le choc et Tylyr fut projeté à toute vitesse dans la trajectoire opposée à celle où il arrivait à toute allure, l’instant précédent.

Il arriva en retard à son cours évidemment, il devait passer à l’infirmerie faire soigner les quelques blessures que lui avait occasionné ses péripéties… Mais il ne fut pas renvoyé. Trop de monde avait témoigné en sa faveur ce jour-là.
Le mois suivant, il fut nommé acolyte.

Ce fut un premier pas vers la carrière qu’il ambitionnait tant depuis son arrivée à l’internat de l’école magique… Devenir le plus grand sorcier de tous les temps. Et surtout, surtout ne plus approcher un chat de sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
MysterCrow
Animateur

MessageSujet: Re: [BG] Tylyr   Dim 11 Nov - 22:18

« Mais qu’est-ce que vous avez tous à me suivre comme ça ? » Dit Tylyr d’une voix morne.

Allongé dans l’herbe de Dion, il regardait le ciel en soupirant tandis qu’un chat se tenait à ses cotés. Le jeune homme avait quitté Talking Island depuis quelques semaines et avait progressé d’une manière impressionnante. Cela dit, il aurait aimé ne pas revoir ces fameux valets de l’Académie…
Le fauteur de trouble posa sur lui ses grands yeux et miaula en réponse :

– Que ferais-tu sans nous, Tylyr ? Tu n’arrives même pas à te réveiller le matin !
– Ho c’est bon, je suis magicien maintenant ! Fit le garçon en brandissant son insigne, un air fier sur le visage.
– Certes il y a de quoi être fier… Grommela l’animal. Mais tu n’iras pas loin tout seul ! Ne me dis pas que Kat t’a traumatisé de notre présence quand même ? Fit-il en faisant de gros yeux étonnés, rabattant ses oreilles en arrière.

Ne sachant pas quoi répondre, Tylyr regarda le chat silencieusement avant de reposer sa tête dans l’herbe.

« … Non non. En fait j’ai peur de vous regretter, une fois engagé dans ma voie. Je veux être reconnu bon sang ! J’en ai soupé de me faire appeler crevette !
– Peut-être mais aucun d’entre nous ne veux te nommer « Tas de cendre » non plus ! Tu es un des premiers à t’être intéressé à nous, même si c’était parce que tu étais un rebus au sein des tiens.
– Merci de la préciser à nouveau, ça fait toujours plaisir…

Le chat bondit sur le ventre du jeune homme le faisant se replier sur lui-même, surpris.

« Passons, Tylyr, raconte moi tout ! Comment se passe ta visite du Royaume ? »

Un large sourire naquit alors sur le visage du garçon.

« J’ai rencontré quelqu’un de formidable…
– Ah ? Qui donc ?
– Une dame elfe noire superbe…
– Ha… Heureusement que je t’ai suivi, tu te serais encore fait emberlificoter !
– Ca va, ça va, je sais à quoi m’attendre ! Répondit Tylyr en grommelant. J’ai bien vu ce qu’elle pensait de moi, m’enfin elle était quand même magnifique !
– Un conseil, petit, fait bien attention aux elfes noirs, même s’ils peuvent te paraître sympathique !
– Qui est petit dans l’histoire ??

Le coup de griffes ne se fit pas attendre.

« Je venais donc t’informer de l’arrivée de ta nouvelle protectrice pour les prochains jours. »

Se massant son bras lacéré en grommelant, Tylyr foudroya le chat du regard.

« J’espère qu’elle sait se contrôler, elle !
– Penses-tu ! Elle est trois fois pire que moi ! Elle s’appelle Mew.
– Pire que toi ? Hum ! Dis lui que je suis mort, va. J’en ai soupé de vous autres !
En prononçant ces paroles blessantes, Tylyr ressentit un pincement au cœur… Il ne le pensait pas vraiment et il devait bien se l’avouer… Le chat ne sembla pas affecté par ses paroles. Il lui dit simplement « Je te souhaite de bien progresser avec elle, petit ! » Avant de disparaître, laissant le garçon seul….

Tylyr regarda à nouveau le ciel, allongé dans l’herbe. Et que dire de cette belle naine qu’il avait croisé ? Peut-être avait-il ses chances avec elle ?...
MysterCrow
Animateur

MessageSujet: Re: [BG] Tylyr   Dim 11 Nov - 22:19

« Je ne le sens pas…
− Ne dis pas de bêtise ! Encore quelques minutes et je serai plus puissant que n’importe lequel de mes prof’ ! Répondit Tylyr à Kat. »

Le chat inventeur, habituellement casse-cou, fit une moue inquiète en retour… Il s’était fait surprendre dans ses recherches sur la magie par le jeune garçon qui voulait apparemment mettre fin à sa phobie. En fait, c’était une chatte nommée Mew qui l’avait raisonné mais pour arriver à quoi ?
Tylyr était maintenant en train d’accomplir un rituel compliqué dont ses aptitudes de jeune magicien ne pourrait certainement pas supporter les conséquences !

Et pour la persuasion, Kat n’était pas très fort… Il avait perdu toute crédibilité en matière d’interdiction d’expérience dangereuse depuis le coup de la mongolfière. Le matou avait alors réussi à brûler la moitié de la forêt voisine dans le crash qui avait suivi. Après ça, difficile de raisonner qui que ce soit sur la sécurité de ses expériences…

« Ecoute Tylyr, je suis désolé pour la planche à roulette de la dernière fois hein, vraiment ! Je pensais bien faire !

Le jeune homme en train d’appliquer des cristaux magiques chapardés à un mage errant, le regard pétillant d’excitation lui rendit un sourire radieux.

− C’est tout oublié, Kat ! Je n’oublie pas la renommée que tu as réussis à me forger pour une de tes crétineries !
− Hum oui bon… Enfin toujours est-il que ce sort à de grandes chances de…
− Ne sois pas pessimiste !
− Non je ne suis pas pessimiste, mais un risque pèse sur toi que…
− Mais non voyons ! Répondit encore Tylyr. »

Impuissant, Kat regardait Tylyr s’affairer. Il avait véritablement un très mauvais pressentiment. Il comprenait l’ambition du garçon à devenir sorcier mais avait du mal à saisir son empressement si terrifiant. Il avait de belles années devant lui pourtant, le bougre !

Soudain, l’événement le plus prévisible qui soit arriva… Une explosion de lumière accompagnée par le cri surpris de Tylyr.
Kat se souviendrait longtemps de cette sensation… En 500 ans de vie, il ne l’avait jamais envisagé. Le poids des chaînes s’imposant autour de son cœur, autour de son esprit… La sensation de se lier à ses congénères de façon plus étroite encore, ayant l’impression de saisir les pensées de cette maudite petite chipie de Mew ou encore de la reine féline elle-même !

Et ce sentiment inquiétant émanait de…

« − Argh ! Qu’est-ce qu’il s’est passé ?…
− Tylyr ? Tylyr, tu vas bien ?! S’exclama le chat en plaçant ses lunettes de protection, l’explosion ayant soulevé un nuage de poussière considérable.
− Ouais ça va très bien mais c’est l’heure de la sieste non ?
− Euh ?
− Hof laisse-moi va, à moins que tu n’ais un bon repas sur toi. »

Kat resta interloqué un bon moment. En quelques échanges, il venait de cerner un archétype du chat paresseux dans la bouche de ce jeune humain empressé.

« Tu es sûr que ça va, Tylyr ?
− … Maintenant que tu le dis, je crois que je me suis un peu loupé. Tu avais raison, Kat. »

Le chat approcha un peu plus de Tylyr pour rester pétrifié par le regard de l’humain… Ses pupilles… La poussière retomba et Kat se gratta la tête. Non non ses pupilles étaient normales en fait. Par contre sa magie… La puissante magie se dissipa dans l’air et avec cet événement, la voix du garçon redevint normale.

« Kat ? Kat, je veux l’entendre de ta bouche. Suis-je devenu un invocateur ?… »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BG] Tylyr   

[BG] Tylyr
Page 1 sur 1