Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phénix

Vous êtes sur le forum du serveur Phénix dédié à Lineage 2. Bienvenue à vous Invité, le staff espère que vous passerez de longues heures à vous amuser avec nous.
 
AccueilRechercherDernières imagesArmurerieStaffS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Expressions d'opinions communes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Expressions d'opinions communes Empty
MessageSujet: Expressions d'opinions communes   Expressions d'opinions communes Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:54

Bonjour à tous,


la dernière fois il me semble qu'un joueur c'est fait kill par Nyx pour l'utilisation d'une de ces expressions.
Tout comme les américains, elle à frapper avant d'expliquer, mais je pense que pour faire plus correct (non pas que le kill ne le soit pas, j'avoue que j'avais aussi commencé à rentrer la commande), quelques explications sont nécessaires à justifier notre (Nyx et moi même) (dé)goût pour ces phrases.

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une expresion d'opinion communes ?

Il s'agit simplement de phrases et citations toutes faites comme :

"Il n'y a que la vérité qui blesse."
"Ce qui est fait n'est plus à faire."
"Jamais deux sans trois."

Pourquoi ? C'est là le piège, une personne qui utilise ces phrases, demandez leur "pourquoi ?" et la plus part resteront muet.

Maintenant je vais vous débiter une partie de cours de philo qui expliquera pourquoi je n'aime pas ces expressions.

Les expressions d'opinions communes sont des phrases qui se sont "transmises" de génération en génération, de bouche à langue et qui ont fini par être acceptée par touts. Non pas pour leur logique sans faille, puisqu'elles en sont remplies, mais simplement parce qu'elles sont acceptées par le plus grand nombre.
Ainsi c'est le nombre de personne CROYANT en ces expressions qui en font leur "vérité". Or tout l'erreur réside en cela : la croyance.

Pourquoi le plus grand nombre refuse d'aller contre ces expressions ?

Simplement parce qu'il est agréable de croire en quelque chose, tellement plus agréable que de devoir le démentir. Disons que c'est une faiblesse d'esprit qui révèle en partie le caractère des personnes employant ces phrases.

D'une, elles sont inutiles directement, à part peut être mettre idiotement fin à une discussion qui aurait pu avoir un semblant d'intérêt. Et de deux, elles empêchent la vérité et les opinions logiques de se développer, mettant de côté ceux qui osent réfléchir d'eux même et qui seront réjetté par le plus grand nombre, simplement car ils ne pensent pas comme ce plus grand nombre. Tous ces bêtes qui utilisent sans cesse ces phrases sans valeur finissent par avoir raison, de part leur nombre, de ceux qui osent réellement réfléchir.


En gros voilà pourquoi je n'aime pas ces foutues phrases. Mais elles existent et la liberté aussi, libre à vous de les utiliser comme bon vous semble. Après tout elles sont là pour donner raison lorsque notre esprit ne peut réfléchir davantage Wink

Nyxou je sais pas si tu tombes encore d'accord avec moi, si ?

study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Teross

Teross


Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/05/2007

Expressions d'opinions communes Empty
MessageSujet: Re: Expressions d'opinions communes   Expressions d'opinions communes Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:20

Haaaa la Philo :p J'adorais ça avant d'avoir ma proff de terminal. Quand je l'ai eu j'ai détesté... Maintenant que je l'ai plus j'adore ! A moi
(Ce que je vais dire n'a rien d'agressif. Cela ne remet pas non plus en cause la décision de Nyx et celle que Legend n'a pus terminer. Le staff a TOUJOURS une bonne raison !).
Je préviens une nouvelle fois que je ne vise personne, je fais une grosse généralité et se post n'a d'autres but que de participer (On est jamais trop prudent, la partie part des cons pourrait blesser mais ce n'est pas le cas).

Citation :
Disons que c'est une faiblesse d'esprit qui révèle en partie le caractère des personnes employant ces phrases.


Pas toujours, certaines de ces expressions sont bel et bien des vérités générale. Qu'ont ne peut contredire. C'est parfaitement le cas pour: Ce qui est fait n'est plus à faire.

Cette phrase montre que si tu fais ton travail aujourd'hui demain tu seras tranquille. En respectant une organisation et donc en faisant ce qui dit être fait, cela ne traine pas et on ne se retrouve pas avec une charge monstrueuse à la fin du temps donné pour effectuer les taches. Aussi, ce qui est fait n'est plus à faire ne révèle pas, selon moi, un manque de capacité intellectuel.

D'autres et la je diverge encore, ne montre pas une faiblesse d'esprit mais plus un ras le bol général ou encore une simple méchanceté (parfois comme c'est mon cas: un gros poile dans chaque mains).

Effectivement, il n'y a que la vérité qui blesse sert à stopper une conversation houleuse souvent stupide (Il est vrais à peine plus évoluées que le: c'est celui qui dit qu'y est).

Mais attention, cette fois à ne pas confondre avec une vérité générale. Certains mensonges sont très blessant et peuvent faire beaucoup de mal.


Citation :
D'une, elles sont inutiles directement, à part peut être mettre idiotement fin à une discussion qui aurait pu avoir un semblant d'intérêt.

La je ne suis toujours pas d'accord. Ce n'est que constater et on peut toujours rebondir dessus. C'est un manque de capacité à réagir face à une agression que de s'arrêter face à une telle phrase.


Citation :
Et de deux, elles empêchent la vérité et les opinions logiques de se développer, mettant de côté ceux qui osent réfléchir d'eux même et qui seront réjetté par le plus grand nombre,


Non plus. Comme au dessus, certaines sont vraies d'autres non, il faut simplement voir en fonctions des circonstances, des eprsonnes mises en causes etc... C'est regrouper ce que l'on ne peut pas regrouper.
Citation :

simplement car ils ne pensent pas comme ce plus grand nombre.


Ceux que l'on rejette, que l'on soit une minorité ou pas, vous rejetterons. Mais à ces personnes répondez donc... Par exemple (Y'a que la vérité qui blesse): Pourtant t'as pas l'air blessé. Ou encore: C'est tout ce que tu as comme répartie ? Non vraiment, c'est pas une preuve de faiblesse d'esprit de els utiliser, c'est une preuve de manque de répartie si on ne sait pas continuer par dessus ces phrases.


Citation :
Tous ces bêtes qui utilisent sans cesse ces phrases sans valeur finissent par avoir raison, de part leur nombre, de ceux qui osent réellement réfléchir.

Le monde est peuplé de cons (Et je suis heureux d'en faire partie) et ces phrases ne sont pas des phrases à con mais dites par des cons. Ne les dénigrons pas à cause d'eux. Bien utilisée elles ont une grande utilité.


On ne dit jamais deux sans trois : Dans ma société quand je tape une lettre je dois le faire en trois exemplaires par mesure de sécurité.

Y’a que la vérité qui blesse : Dans de nombreux cas on doit trancher entre la parole de deux personnes. Et c’est leurs réactions qui démontrera qui à tord… C’est, lorsqu’aucun autres est possible, un moyen de montrer que l’on a raison en amenant l’autre à s’énerver.

Ce qui est fait est plus à faire : Si tu le fais maintenant tu auras plus (ch’est prouvé) de temps libre que si tu le reporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://l2phenix.keuf.net
Valendir




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 01/06/2007

Expressions d'opinions communes Empty
MessageSujet: Re: Expressions d'opinions communes   Expressions d'opinions communes Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:11

Je pense que comme il n'y a que la vérité qui blesse, la phrase qui a été dites devait être vrai, sinon la personne ne se serait pas faite kill par Nyx. Et heureusement qu'elle n'a pas continué, sinon elle se serait faite kill une deuxième fois, et comme il n'y a jamais deux sans trois, et bien elle serait morte une troisième fois, et aurait eu plein d'xp à récupérer...

Vala, au moins ça c'est dis, et ce qui est fait n'est plus à faire. Very Happy


Sinon plus sérieusement, comme dis Teross, je pense que tout dépend comment on utilise ces phrases. Les gens ont souvent tendant à les utiliser à tords et à travers, ce qui les vide de leur sens. Mais bien utilisées, elle peuvent être un argument de poids.

Donc bref, tout ca pour dire que si Nyx a kill la dite personne, elle devait avoir ses raisons, peut être un raz le bol vis à vis d'une utilisation abusive de phrases toutes faites...

Maintenant, le meilleur moyen de le savoir reste de lui demander.

Nyyyyyyyyyyyyyyyyyxxxxx ??????????????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
..:: Admin Fondatrice ::..
Nyx


Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Quelque part entre les cendres et le feu...
Date d'inscription : 29/05/2007

Expressions d'opinions communes Empty
MessageSujet: Re: Expressions d'opinions communes   Expressions d'opinions communes Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:20

Je dirais que vous avez tous les deux raisons.

Pourquoi ?

Parce qu'à mon avis, il y a affectivement certaines phrases qui sont d'une vérité universelle. Des phrases qui ne peuvent être démenties car valable pour tous le monde. Je n'ai pas spécialement d'exemple mais j'en avais inventé une lors de mes RP. "L'amour, pire et mieux que tout". Celui qui me dira le contraire, c'est qu'il a jamais connu l'amour...

Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre. Cependant... Il y a certaines de ces phrases que je trouve également complètement absurde et inutile car souvent placée dans des conversations sérieuses. Je vais vous donner un exemple un peu bête qui m'était arrivé :

Une camarade de classe était venu me voir en disant qu'elle avait entendu dire que je l'avais insultée. Sachant que c'était entièrement faux, j'ai essayé de la convaincre que ça ne pouvait pas être moi, que ça aurait été stupide, que je ne voyais pas pourquoi j'aurais fait ça, etc. (Aaaargh que je déteste les rumeurs...) Bref. Au bout d'un moment, vu qu'elle ne savait pas vraiment quoi répondre et que j'étais énervée qu'on m'accuse ainsi totalement injustement et sans preuve, elle m'a sorti cette phrase mythique qui reste gravée dans mon esprit : "Il y a que la vérité qui fâche". Alors là...je vais vous dire franchement, je crois que c'était la première fois qu'elle me voyait vraiment en colère. Je crois que j'ai fini par lui dire que si elle me croyait pas ben elle n'avait qu'à aller voir ailleurs et que je me passerais de ce genre d'ami ignorant la confiance.

C'est pour ce genre de réaction totalement futile et infantile que je déteste ce genre de phrases. Elles ne sont là que pour avoir une impression de réparti. Mais ces phrases toutes faites sont aussi vrai que fausse. Cela dépend de l'utilisateur et de la personne visée. Ainsi donc, elles peuvent être aussi utile qu'inutile et par conséquent, Michaël et Thibault on raison tous les deux bounce

*se prépare à courrir au cas ou*
Revenir en haut Aller en bas
https://phenix.keuf.net
Teross

Teross


Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/05/2007

Expressions d'opinions communes Empty
MessageSujet: Re: Expressions d'opinions communes   Expressions d'opinions communes Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:24

Pas besoin de courir. Avec moi, l'important c'est que 'jai raison lol!

Après si quelqu'un d'autre à aussi raison... OSEF ! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://l2phenix.keuf.net
Nyx
..:: Admin Fondatrice ::..
Nyx


Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Quelque part entre les cendres et le feu...
Date d'inscription : 29/05/2007

Expressions d'opinions communes Empty
MessageSujet: Re: Expressions d'opinions communes   Expressions d'opinions communes Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:31

Pour Valendir, voir ma réponse plus haut :p
Revenir en haut Aller en bas
https://phenix.keuf.net
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Expressions d'opinions communes Empty
MessageSujet: Re: Expressions d'opinions communes   Expressions d'opinions communes Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:17

Excusez moi je n'ai pas prit le temps de tout lire. Mais je vais dire ce que je pense d'après ce que j'ai réussi à lire en diagonal.

Pour ce qui est des vérité deja je ne vais pas m'attarder la dessus parce que pour moi elle n'existe pas. La vérité n'existe absolument pas donc lorsque Teross vient dire que ce n'est pas la vérité je ne peux que dire "oui".

Mais ya un mais. Il n'y a pas de vérité pour moi mais je sais pertinemment que l'on a tous la notre. Celle là existe belle est bien. C'est pour cela que je disais que ces phrases étaient là et libre d'utilisation, certains savent s'en servir, car elles ont plus ou moin un contexte défini, d'autres non.

Pour "ce qui est fait n'est plus à faire" là aussi, le contexte compte beaucoup, une chose bien fait n'est peut être plus à refaire si elle est finie, mais si c'est un travail quotidien qui doit être fait correctement chaques jours (je prendrais l'exemple bête du dessin), le faire bien une fois ne suffit pas à pouvoir dire "je n'ai plus à la faire".


Dans ce topic je donnais juste mon avis sur ceux et celles qui utilises a tout va des phrases toutes faites pour pouvoir excuser leur manque d'intelligence spontanné. Je sais que certaines veulent dire quelque chose, mais pour la plus part elles ne sont ni comprise ni bien employé et justifie juste une dispense de réflexion.

En règle général je laisse tomber les gens qui argumente avec ca parce que je trouve ca pitoyable. Mais si ce sont des casses bonbons je leur balance mon point de vue et en général ca termine par un silence assez prononcé de la part de mon interlocuteur ou un plantage de soirée complet... à lui de voir ^^

désolé pour l'orthographe horrible j'ai écris vite sans relire ni meme... lire.


Bisous mes choux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Teross

Teross


Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/05/2007

Expressions d'opinions communes Empty
MessageSujet: Re: Expressions d'opinions communes   Expressions d'opinions communes Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:38

Citation :
Pour ce qui est des vérité deja je ne vais pas m'attarder la dessus parce que pour moi elle n'existe pas. La vérité n'existe absolument pas donc lorsque Teross vient dire que ce n'est pas la vérité je ne peux que dire "oui".

La vérité absolus éxiste... Si je dis que lacher unpavé de 10mêtre le fera tomber au sol c'est une vérité absolus. C'est la même chose si je dis qu'une voiture en état de fonctionnement classique roule...
Citation :

Mais ya un mais. Il n'y a pas de vérité pour moi mais je sais pertinemment que l'on a tous la notre. Celle là existe belle est bien. C'est pour cela que je disais que ces phrases étaient là et libre d'utilisation, certains savent s'en servir, car elles ont plus ou moin un contexte défini, d'autres non.

Faux, la vérité ne dépend pas de la vision d'un individus... La vérité est ce qui est. Si j'ai mangé du chocolat noir au amande et que je dis l'avoir fait c'est la vérité. Si je dis que j'ai mangé du chocolat noir ce n'est plus la vérité ça devient un détournement ou un mensonge par omission.

Citation :
Pour "ce qui est fait n'est plus à faire" là aussi, le contexte compte beaucoup, une chose bien fait n'est peut être plus à refaire si elle est finie, mais si c'est un travail quotidien qui doit être fait correctement chaques jours (je prendrais l'exemple bête du dessin), le faire bien une fois ne suffit pas à pouvoir dire "je n'ai plus à la faire".

Dans ce cas la il faut considérer que ton travail de la journé est n'est plus à faire et donc que tu te consacreras uniquement à celui de demain. Ce qui est fait n'est donc plus à faire.

Citation :
Dans ce topic je donnais juste mon avis sur ceux et celles qui utilises a tout va des phrases toutes faites pour pouvoir excuser leur manque d'intelligence spontanné. Je sais que certaines veulent dire quelque chose, mais pour la plus part elles ne sont ni comprise ni bien employé et justifie juste une dispense de réflexion.

On a tous nos opinions. Mais moi j'aime bien joue l'avocat de la défense. C'est rigolos :p
Revenir en haut Aller en bas
http://l2phenix.keuf.net
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Expressions d'opinions communes Empty
MessageSujet: Re: Expressions d'opinions communes   Expressions d'opinions communes Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:18

Teross a écrit:
Citation :
Pour ce qui est des vérité deja je ne vais pas m'attarder la dessus parce que pour moi elle n'existe pas. La vérité n'existe absolument pas donc lorsque Teross vient dire que ce n'est pas la vérité je ne peux que dire "oui".

La vérité absolus éxiste... Si je dis que lacher unpavé de 10mêtre le fera tomber au sol c'est une vérité absolus. C'est la même chose si je dis qu'une voiture en état de fonctionnement classique roule...

Eh eh, meme ca si je cherche bien, je peux le contredire, biensur ce n'est pas le but premier. Mais dans ce cas posons la question à différent individu et demandons leur ce qu'est une voiture classique... Les reponses divergeront. Ensuite si tu me reponds que le format type de la voiture classique sera admis dans un quelconque ouvrage automobile ou autre, ça j'en tiens pas compte simplement parce que pour moi, la définition d'un mot s'apparente plus à l'usage qu'on en fait qu'à sa définition propre, c'est vraiment l'application de ma liberté à l'extrême, même aller voir la définition d'un mot dans le dico m'ennuis si je pensais avoir compris un mot. Mais je le fais car nous sommes dans un monde de conformité et que si tout le monde se mettait à vouloir comprendre et entendre ce qu'il voudrait, on se taperait beaucoup plus sur le tronche qu'à l'heure actuelle... un chien n'est pas un chat... soit.
Pour le pavet je ne peux rien dire, sauf peut etre que je me suis mal exprimé précédemment, les vérités liées à la mécanique quantique on toutes un fondement et une définition bien définie qui en font des théories "s'approchant" de l'ultime vérité. Mais maintenant si je reprends mes cours de physique, je vois que le pavet s'approcherais autant (proportionnellement à sa taille) de la Terre que la Terre du pavet. Et oui c'est étrange mais c'est "vrai".


Teross a écrit:
Citation :

Mais ya un mais. Il n'y a pas de vérité pour moi mais je sais pertinemment que l'on a tous la notre. Celle là existe belle est bien. C'est pour cela que je disais que ces phrases étaient là et libre d'utilisation, certains savent s'en servir, car elles ont plus ou moin un contexte défini, d'autres non.

Faux, la vérité ne dépend pas de la vision d'un individus... La vérité est ce qui est. Si j'ai mangé du chocolat noir au amande et que je dis l'avoir fait c'est la vérité. Si je dis que j'ai mangé du chocolat noir ce n'est plus la vérité ça devient un détournement ou un mensonge par omission.



Hi hi, tu l'as mangé de quelle manière, à quelle heure, avec qui ?

La curiosité poussée à son paroxisme montrera toujours que la vérité d'un individu est incomplête. Sortant d'une bouche les mots ne créeront jamais de vérité absolue et complète. Mais bien entendu s'y rapprocher au mieux est ce qu'il y a de plus honnorable.
Et pour ceux qui me connaisse pas, je HAIS le mensonge et tout ce qui se cache derrière la tromperie. Ca me donne des envies de meurtre.



Teross a écrit:
Citation :
Pour "ce qui est fait n'est plus à faire" là aussi, le contexte compte beaucoup, une chose bien fait n'est peut être plus à refaire si elle est finie, mais si c'est un travail quotidien qui doit être fait correctement chaques jours (je prendrais l'exemple bête du dessin), le faire bien une fois ne suffit pas à pouvoir dire "je n'ai plus à la faire".

Dans ce cas la il faut considérer que ton travail de la journé est n'est plus à faire et donc que tu te consacreras uniquement à celui de demain. Ce qui est fait n'est donc plus à faire.
>>>>
Citation :
...là aussi, le contexte compte beaucoup...



Teross a écrit:
Citation :
Dans ce topic je donnais juste mon avis sur ceux et celles qui utilises a tout va des phrases toutes faites pour pouvoir excuser leur manque d'intelligence spontanné. Je sais que certaines veulent dire quelque chose, mais pour la plus part elles ne sont ni comprise ni bien employé et justifie juste une dispense de réflexion.

On a tous nos opinions. Mais moi j'aime bien joue l'avocat de la défense. C'est rigolos :p


Bah oui quoi faut bien s'amuser un peu des fois... perso je préfère un bon cours de philo qu'un ptit hockey sur glace... *sort*


study ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Teross

Teross


Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/05/2007

Expressions d'opinions communes Empty
MessageSujet: Re: Expressions d'opinions communes   Expressions d'opinions communes Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:33

Citation :
Eh eh, meme ca si je cherche bien, je peux le contredire,


Join l'acte à la parole.

Citation :
demandons leur ce qu'est une voiture classique...

La réponse contiendre toujours une carosserie un moteur et des roues.
La vérité générale englobe toutes les nuances en ne gardant que la base qui est forcément connus de tous.


Citation :
définition d'un mot dans le dico m'ennuis si je pensais avoir compris un mot.

Je comprend mais la si tu ne veux pas qu'une définition puisse être basée sur un livre, magazine dico etc... Définis ta propre langue. On peut être non conformiste mais quand on est un défenseur du français comme toi il est illogique de ne pas vouloir se baser sur une définition immuable d'une langue.

Citation :
"s'approchant" de l'ultime vérité.

Faux, on ne s'approche pas... Car ce qui n'"EST" pas n'est pas adopté en physique.

Citation :
Mais maintenant si je reprends mes cours de physique, je vois que le pavet s'approcherais autant (proportionnellement à sa taille) de la Terre que la Terre du pavet. Et oui c'est étrange mais c'est "vrai".

Faux. La gravité émise par le pavé ne suffit pas à faire bouger la terre du moindre 10^-99 cm... Même si tout corps à sa propre gravité cela suffit rarement à influencer autant l'entourage du corps.


Citation :
Hi hi, tu l'as mangé de quelle manière, à quelle heure, avec qui ?

J'en ai pas mangé, je préfère le riz souflé aux noisettes What a Face
Citation :

La curiosité poussée à son paroxisme montrera toujours que la vérité d'un individu est incomplête. Sortant d'une bouche les mots ne créeront jamais de vérité absolue et complète. Mais bien entendu s'y rapprocher au mieux est ce qu'il y a de plus honnorable.

Inéxacte. Dire que je saute lorsque je saute est une vérité absolue et complète puisque l'on dit que je fais ce que je fais (c'est lourd je sais ^^).

Citation :
Bah oui quoi faut bien s'amuser un peu des fois... perso je préfère un bon cours de philo qu'un ptit hockey sur glace... *sort*

*Idem... Sait pas faire de patin sur glaces...*
Revenir en haut Aller en bas
http://l2phenix.keuf.net
Legend
..:: Admin Fondateur ::..
Legend


Nombre de messages : 1914
Date d'inscription : 01/06/2007

Expressions d'opinions communes Empty
MessageSujet: Re: Expressions d'opinions communes   Expressions d'opinions communes Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:35

Tout ce que je dis, je le fais, tout ce que je fais a était dit, pourtant sais-tu ce que j'ai fais ?

*reprendrais bien la réflexion de Descartes sur sa propre existence*

Mouarf on pourrait parler des heures et s'en exploser les neurones. Quand on sait argumenter, jamais personne ne trouve la fin d'une discussion intéressante. C'est ce qui fait tout le charme de la réflexion *pensif*

Mouarf study *retourne à ses concours*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr
Teross

Teross


Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/05/2007

Expressions d'opinions communes Empty
MessageSujet: Re: Expressions d'opinions communes   Expressions d'opinions communes Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:56

Je vois surtout pas le rapport ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://l2phenix.keuf.net
Uchiwa

Uchiwa


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/06/2007

Expressions d'opinions communes Empty
MessageSujet: Re: Expressions d'opinions communes   Expressions d'opinions communes Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:32

Moi je me rends surtout compte que Nyx a réagit en liant le passé au présent et à la déception de la réaction de son ami(e) (je sais plus si c'est ami ou amie). Et aussi que vous venez de dériver sur des théories philosophiques qui ne sont que des théories. Vos points de vue n'évolueront certainement pas après cette discussion qui s'avèrera alors futile (je parle surtout pour Legend et Teross).cheers


La vérité individuelle (Socrates me taperait sur les doigts ^^ m'enfin il est mort, paix à son âme) ne tient que d'une interprétation personnelle, en sachant que l'interprétation de chacun est liée à son propre vécu, il est difficile d'imaginer une vérité (qui serait absolue) qui s'approche de celle de chacun car il faudrait mettre en relation et en commun chacune des interprétations de chacun. Ce qui semble absolument ridicule et futile. Voilà je viens d'essayer d'expliquer la position de Legend au regard de la Vérité. What a Face

Et dire que c'est parti d'un kill à justifier. king
Revenir en haut Aller en bas
http://anecdota.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Expressions d'opinions communes Empty
MessageSujet: Re: Expressions d'opinions communes   Expressions d'opinions communes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expressions d'opinions communes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phénix :: H.R.P. :: Table Ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser